Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. À peine 8 semaines plus tard et on commence déjà à penser aux pommes, à l'automne et les pronostics pour l'hiver prochain. C'est capoté.
  3. Oui, un gros 9 degrés avec de la pluie intermittente pour samedi selon le GFS (je ne regarde presque plus le modèle canadien, tellement il sous-performe). Mes enfants capotent, eux qui aiment faire du vélo. Je crois que le dernier samedi ensoleillé, ici, il y avait encore de la neige. C'est la vie... mais disons qu'on a connu mieux.
  4. Hier
  5. Une autre fin de semaine qui s'annonce s'ul yable !!! Et l'ouverture de notre été météorologique va se dérouler sur du costaud au menu. Déjà juin ....quesque que ca passe vite !!!
  6. Y a un petit côté de moi qui n' hait pas ça. Le soleil plusieurs jours consécutifs m'exaspère. En contre partie, je tolère beaucoup plus la pluie. Je trouve ça reposant.
  7. La dernière semaine
  8. je suis dans les cantons près de coaticook quelques gouttes seulement
  9. Encore des averses dans les Laurentides... et hier aussi. La performance du modèle canadien commence à ressembler à l'été 2023. Le beau temps est toujours repoussé, et les journées ensoleillées se transforment en alternance soleil et nuages 24 heures avant, et le matin même on annonce 30-40% d'averses, et finalement il pleut. C'est la vie...
  10. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 26 mai au 1 juin 2025. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  11. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 2 au 8 juin 2025
  12. J'allais faire une blague semblable quand j'ai vu ton message... Premiers rayons de soleil depuis, quoi, huit jours ici? Bon dimanche à toi aussi!
  13. J'suis un peu en panique ce matin car je ne comprend pas trop se qui se passe... en regardant vers le ciel il y a quelque chose qui m'a complètement aveuglé et qui a subitement disparu entre les nuages. Je vais attendre un peu voir si le phénomène se répète et tel est le cas, je reviendrais en faire part sur le forum. Bon dimanche !!!
  14. quelqu'un sait s'il a neigé quelque part au québec? 10cm à sunday river à 1000m dans le maine...
  15. Bon samedi !!! Gardez courage.... début juin s'annonce autrement et la suite je crois sera assez belle. C'est rien de très solide a ce que je vois mais de jours en jours, les signaux se renforcent et prennent une autre tournure. @ suivre et on y reviendras !!! bfs groupe !!!
  16. Été 1983. de la pluie presque à tous les jours du mois de mai. Par la suite bel été ensoleillé.
  17. À la Baie-James il fait beau soleil avec des températures nettement au-dessus de la normale. La normale est de 11° C. 17°C prévu aujourd'hui, 19°C samedi et entre 20° et 25 ° C le reste de la semaine sans précipitations.
  18. alors donc ça y est pour demain vendredi, on surveille la neige dans les hauteurs dans certains secteurs lol...
  19. Et c'était lequel, le plus mauvais que tu as connu? Pour ma part, j'ai beau réfléchir, et si je me souviens que 2000 avait été pourri, et 2013 avait été passablement ordinaire aussi, j'ai peine à trouver. Faudrait évidemment regarder des données plus précises (température, heures d'ensoleillement, etc.), mais l'impression est que si on fait exception de courtes périodes de beau temps, c'était relativement exécrable.
  20. Ça dépends où, ici ce n'est pas le plus mauvais que j'ai connu.
  21. Je te seconde la-dessus! Les dernières années nous avions été chanceux avec de gros blocages anticycloniques qui pouvaient perdurer près de 10-15 jours parfois au printemps. Le retour du balancier?
  22. J'ai peine à me souvenir d'un printemps aussi mauvais... Même 2000, de mémoire, n'était pas si pire. Peut-être le clash après quatre ou cinq années avec de magnifiques conditions, mais ouf, c'est difficile cette année...
  23. Avant
  24. Juste a titre de comparaison entre mai 2024 et 2025 ici sur Saint-Agapit. 2024 : 71 mm 2025 : 124 mm en 19 jours ! Pratiquement le double de précipitation
  25. y a du positif, avec toutes ces precipitations, les conditions pour le kayak en rivière sont tres bonnes :-)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...