En effet et qui sait ce que ça en sera d'ici là vraiment.
L'Euro y va avec du 32c et plus pour bien longtemps comparé au GFS dans ses dernières sorties qui a changé et vois du frais après le 18, c'est contraire aux ensembles parcontre qui reste avec de la chaleur.
Je penses qu'après des records de neige, de pluie on s'en va pour un record de chaleur.
Exact, c'est là que tout ce joue, ça pourrait pousser de la grosse chaleur vers les terres surtout si ceux-ci longe la cote Est mais si ça nous touches, tout change en terme de chaleur en continue et température frolant la mi-trentaine.
J'ai vérifier hier les ensembles et en effet c'était pas l'extrême pour nous mais du 30c il y en avait assez pour les prochains 14 jours. C'est comme j'ai dis tout va dépendre si nous aurons plusieurs sytèmes qui nous affecterons car sinon la chaleur ne manquera pas.
Les deux dernières sorties du GFS c'est quelque chose à partir de Dimanche jusqu'au 12 au minimum. La 18 z du GFS y va même avec du 40c et plus pour Montréal, c'est loin mais je crois qu'on est possiblement a être affecté par quelque chose de majeur soit par sa durée ou par la température possible, il y a aussi une possibilité que ce soit les deux. Il reste du temps mais si ça arrive il ne faudra pas être surpris.
C'est la question mais si on regarde le patron, je penses bien que le four recommence assez vite, le MJO pourrait aussi être favorable après tout ce temps.
Il faut dire que NAO serait fortement positif et avec un AO neutre je penses mais je peux me tromper mais en été ça fait que le PNA malgré qu'il est positif on a quand même de la chaleur.