Jump to content

patrick

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

    Never

Contact Methods

  • MSN
    goody778@hotmail.com
  • Website URL
    http://www.meteoweb.ca.tc
  • ICQ
    0

patrick's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Pour Dorval je ne peux pas répondre parce que d'habitude les prévisions sont correctes. Mais pour les Laurentides, par temps calme et sec, les prévisions de températures minimales sont presque toujours érronées, même à très court terme. Il fait toujours plus froid de 2 à 5 degrés que les prévisions à St-Jovite dans ces conditions et 1 à 3 degrés plus froid à Mirabel. Et ça ne date pas d'hier, d'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été pareil. Même chose au printemps lorsqu'il fait plus chaud en montagne à cause de "l'effet de vallée". Il semble bien qu'ils se concentrent davantage sur les grandes villes, ce qui est logique mais fatiguant pour les nombreux qui demeurent en banlieues... C'est tout ce que je peux dire...
  2. Tout à fait d'accord... et déçu Rappelons-nous que l'hiver dernier à Montréal le mercure n'est pas passé sous les -20°C à aucun moment. Cette année semble différent (heureusement!) car on a déjà été touchés par des -20°C au début de décembre et beaucoup d'autres arrivent dans les prochains jours. Esperons que nous serons récompensé en air froid après avoir vécu l'hiver 2001-2002 et que les modèles actuels ne changent pas trop. Pourquoi pas un record de bas-minimum! Ça fait longtemps qu'on a pas eu ça en hiver!
  3. Bonjour, Ça fait un bout de temps que cette erreur persiste. Lorsque l'on clique sur la ville de Québec (tableau) dans les observations, ce n'est pas le bon lien alors le tableau des 24 dernières heures ne s'affiche pas. Le lien suivant: http://www.meteocentre.com/cgi-bin/get_sao...LANG=fr&DELT=24 ... devrait être remplacé par celui-ci: http://www.meteocentre.com/cgi-bin/get_sao...LANG=fr&DELT=24 ça va peut-être facilité le travail des gens de Québec qui sont intéressé et qui ne sont pas très débrouillard.
  4. J'ai vu dans Météo Alerte... les précipitations rapportées... 12:28 Montreal/Dorval précipitations abondantes 79 mm accumulation 24h 79mm accumulation 12h 35mm accumulation 6h 50mm accumulation 3h 27mm Comment peut-on avoir reçu 79mm de précipitations en 24h...? Comment peut-on avoir reçu 50mm en 6h mais seulement 35mm en 12h!? Bon si quelqu'un peut me répondre je comprendrais pêut-être à moins que ce soit vraiment une erreur de décimale...
  5. Merci beaucoup! Aussi des records de chaleur et un dernier record de froid ont été battus hier! Records de chaleur: Petawawa: 13.4°C (ancien: 13.3°C en 1975) Sudbury: 10.6°C (ancien: 10.0°C en 1975) Toronto: 16.1°C (ancien: 16.0°C en 1983) Record de froid: Chibougamau: -20.6°C (ancien: -16.4°C en 1991)
  6. Désolé, D'habitude je note tous les records battus et parfois même les non-battus mais le 6 novembre j'étais très occupé et je n'ai pas eu le temps de les noter ou de regarder en soirée à Météo-Média. Mais étant donné que tu as noté les records d'hier, pourrais-tu confirmer les records suivants, j'ai manqué de temps : - Baie-Comeau : -18.3°C - Bagotville: -15.2°C - L'Étape (ou Charlevoix selon Météo-Média): -15.5°C - Wabush Lake: -23.1°C Merci beaucoup! C'est vraiment apprécié!
  7. Merci! Mais je crois maintenant qu'il est trop tard pour les records du 6 novembre Merci quand meme.
  8. Quelqu'un pourrait me dire si des records de bas-minimums on été battu hier soir dans le nord-ouest? Si oui, j'aimerais avoir un lien qui me donnerait la réponse ou les villes ayant battu les anciennes marques et je me chanrgerai d'aller voir les minimums atteints. Merci à celui qui répondra!
  9. J'ai regardé, ce matin, le météogramme pour les 16 jours à venir. J'ai été agréablement surpris de voir qu'aucune hausse du mercure (au-dessus de la normale) n'était prévue d'ici la mi-novembre. D'APRÈS LES MODÈLES ACTUELS (28 oct), les températures des 10 prochains jours devraient varier entre le point de congélation et environ 5°C comme maximums et entre -10°C et 0°C comme minimums (pour Montréal). Les nuages et l'instabilité semblent dominer jusqu'au moins le 13 novembre excepté pour le 5 et 6 novembre. Une moyenne dépression devrait passer par chez nous le 7 et 8 novembre donnant près de 20mm de précipitations (c'est encore du très long-terme). Finalement, je suis content qu'enfin le froid domine parce qu'avec le mois de septembre et les premiers jours d'octobre, je commençais à m'ennuyer de la fraîcheur. C'est bien de battre des records mais là c'en était trop. J'espère que cet air froid restera pour de bon jusqu'au début du printemps pour nous donner un vrai hiver. Ça serait intéressant d'avoir quelques mois sous la normale après les nombreux mois au-dessus de la normale depuis décembre 1997. En fait, 48 mois sur les 58 derniers ont été au-dessus de la normale soit 83% ce qui est énorme sur une si grande échelle. Alors moi je dis que l'on a pas à se plaindre du froid parce que la chaleur reviendra sûrement de nouveau un jour et sera tout aussi difficile à être remplacée. C'est mon opinion , je sais que plusieurs gens ne la partage pas mais c'est comme ça.
  10. À Laval aussi évidemment le front a fait ses effets. La nuit dernière avant le front, la température se maintenait et lorsque le front a passé, en une dizaine de minutes, la température est tombée à 15°C. À 7h ce matin, la température était à 13.4°C, et maintenant (8h), 12.8°C. La pluie tombe toujours, de faible à modérée, cette pluie nous ajoute peu à peu quelques millimètres de plus à chaque heure. À 7h30, le total des précipitations depuis 20h hier soir était de 14.4mm, et maintant, 15.3mm. Alors le rythme d'accumulation est quand même assez lent. Esperons maintenant quand l'air froid s'installera comme prévu et pourquoi pas un petit record de froid... ça ferait du bien après tous les records de chaleur des derniers jours!
  11. À défaut de pouvoir l'inscrire dans Météo-Alerte puisque une boîte de texte indique que l'heure de contient pas que des chiffres (ce qui est faux), je dis ici que les vents soufflent très forts présentement à Laval et ce, depuis quelques minutes. Que de la faible pluie tombe mais la température a chuté de 5.1°C entre 20h01 et 20h09. Ce doit être dû à la cellule orageuse qui passe au nord-est. Une seule éclair a été aperçu (jusqu'à maintenant) et c'est à 20h15, donc il y a une minute. Esperons qu'un bon orage va se pointé chez nous!
  12. Plongés dans une vague de chaleur au même moment qu'en 2001 mais pire, 2 records sont battus à Laval: 8 sept. 32.1°C (ancien: 31.9°C en 1960) 9 sept. 32.7°C (ancien: 31.6°C en 1960 et 2001) Plusieurs autres stations ont renouvelé leur records de haut-maximum hier et aujourd'hui dont 20 hier, et 26 aujourd'hui au Québec et en Ontario. Probablement encore plusieurs records seront battus demain en cette dernière journée de chaleur excessive. Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliqué la chute du point de rosée cet après-midi à St-Jovite? Est-ce à cause des vents ou de la chaleur intense ou autre chose? Merci!
  13. Oui effectivement, ici à Laval, on a reçu 32.3mm d'eau entre 19h17 et 23h (dont 15.8mm entre 19h17 et 20h). Ça m'a beaucoup étonné de voir que Dorval et McTavish ont reçu que 5mm. Par contre, une station qui soit en avoir reçu beaucoup c'est Mirabel mais je n'ai pas trouvé ces données nulle part. On en avait bien besoin, ça fesait 32 jours qu'un bon orage nous avait pas toucher.
  14. Merci beaucoup! Est-ce que c'est possible d'ajouter Mirabel ou c'est impossible d'avoir cette donnée? Je n'ai jamais trouvé ces données pour Mirabel et ça serait très intéressant si ce site pourrait me l'offrir. Ce n'est pas si grave si c'est impossible de l'ajouter. Merci pour toutes les autres stations!
  15. Merci beaucoup! Est-ce que c'est possible d'ajouter Mirabel ou c'est impossible d'avoir cette donnée? Je n'ai jamais trouvé ces données pour Mirabel et ça serait très intéressant si ce site pourrait me l'offrir. Ce n'est pas si grave si c'est impossible de l'ajouter. Merci pour toutes les autres stations!
×
×
  • Create New...