Jump to content

patrick

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by patrick

  1. Bonjour, Ça fait un bout de temps que cette erreur persiste. Lorsque l'on clique sur la ville de Québec (tableau) dans les observations, ce n'est pas le bon lien alors le tableau des 24 dernières heures ne s'affiche pas. Le lien suivant: http://www.meteocentre.com/cgi-bin/get_sao...LANG=fr&DELT=24 ... devrait être remplacé par celui-ci: http://www.meteocentre.com/cgi-bin/get_sao...LANG=fr&DELT=24 ça va peut-être facilité le travail des gens de Québec qui sont intéressé et qui ne sont pas très débrouillard.
  2. J'ai vu dans Météo Alerte... les précipitations rapportées... 12:28 Montreal/Dorval précipitations abondantes 79 mm accumulation 24h 79mm accumulation 12h 35mm accumulation 6h 50mm accumulation 3h 27mm Comment peut-on avoir reçu 79mm de précipitations en 24h...? Comment peut-on avoir reçu 50mm en 6h mais seulement 35mm en 12h!? Bon si quelqu'un peut me répondre je comprendrais pêut-être à moins que ce soit vraiment une erreur de décimale...
  3. Quelqu'un pourrait me dire si des records de bas-minimums on été battu hier soir dans le nord-ouest? Si oui, j'aimerais avoir un lien qui me donnerait la réponse ou les villes ayant battu les anciennes marques et je me chanrgerai d'aller voir les minimums atteints. Merci à celui qui répondra!
  4. J'ai regardé, ce matin, le météogramme pour les 16 jours à venir. J'ai été agréablement surpris de voir qu'aucune hausse du mercure (au-dessus de la normale) n'était prévue d'ici la mi-novembre. D'APRÈS LES MODÈLES ACTUELS (28 oct), les températures des 10 prochains jours devraient varier entre le point de congélation et environ 5°C comme maximums et entre -10°C et 0°C comme minimums (pour Montréal). Les nuages et l'instabilité semblent dominer jusqu'au moins le 13 novembre excepté pour le 5 et 6 novembre. Une moyenne dépression devrait passer par chez nous le 7 et 8 novembre donnant près de 20mm de précipitations (c'est encore du très long-terme). Finalement, je suis content qu'enfin le froid domine parce qu'avec le mois de septembre et les premiers jours d'octobre, je commençais à m'ennuyer de la fraîcheur. C'est bien de battre des records mais là c'en était trop. J'espère que cet air froid restera pour de bon jusqu'au début du printemps pour nous donner un vrai hiver. Ça serait intéressant d'avoir quelques mois sous la normale après les nombreux mois au-dessus de la normale depuis décembre 1997. En fait, 48 mois sur les 58 derniers ont été au-dessus de la normale soit 83% ce qui est énorme sur une si grande échelle. Alors moi je dis que l'on a pas à se plaindre du froid parce que la chaleur reviendra sûrement de nouveau un jour et sera tout aussi difficile à être remplacée. C'est mon opinion , je sais que plusieurs gens ne la partage pas mais c'est comme ça.
  5. À défaut de pouvoir l'inscrire dans Météo-Alerte puisque une boîte de texte indique que l'heure de contient pas que des chiffres (ce qui est faux), je dis ici que les vents soufflent très forts présentement à Laval et ce, depuis quelques minutes. Que de la faible pluie tombe mais la température a chuté de 5.1°C entre 20h01 et 20h09. Ce doit être dû à la cellule orageuse qui passe au nord-est. Une seule éclair a été aperçu (jusqu'à maintenant) et c'est à 20h15, donc il y a une minute. Esperons qu'un bon orage va se pointé chez nous!
  6. Plongés dans une vague de chaleur au même moment qu'en 2001 mais pire, 2 records sont battus à Laval: 8 sept. 32.1°C (ancien: 31.9°C en 1960) 9 sept. 32.7°C (ancien: 31.6°C en 1960 et 2001) Plusieurs autres stations ont renouvelé leur records de haut-maximum hier et aujourd'hui dont 20 hier, et 26 aujourd'hui au Québec et en Ontario. Probablement encore plusieurs records seront battus demain en cette dernière journée de chaleur excessive. Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliqué la chute du point de rosée cet après-midi à St-Jovite? Est-ce à cause des vents ou de la chaleur intense ou autre chose? Merci!
  7. Bonjour, Je crois que HydroMétéo demeure à Joliette et j'aimerais savoir s'il a fait plus de 32.2°C dans la journée du 13 août, ce qui batterait le record de haut maximum établi en 1970. J'ai cru remarqué que les données horaires indiquaient 32°C au plus chaud de l'après-midi alors le maximum réel doit tourner autour du record. En même temps, si quelqu'un pourrait me donner un site ou je pourrais avoir les maximums et minimums de la journée précédente au dixième près pour la majorité des stations, ça serait très apprécié. (autre que meteo.ec.gc.ca s.v.p.) Merci à l'avance!
  8. Question... Y'a-t-il une différence entre une station commençant par la lettre Y (Aéroport de Dorval) et une autre commençant par la lettre W (Centre-ville de Montréal) ? Et la lettre X (Shawinigan) ? Est-ce qu'il y a un rapport avec des automatiques et avec observateurs? J'espère avoir une réponse.
  9. J'ai remarqué quelque chose l'autre jour en feuilletant les relevés de l'année dernière et celles de cette année histoire de comparer. L'année dernière, un front arctique avait balayé le québec tard en soirée le 1 juillet, ce qui a maintenu les températures, plus souvent qu'autrement, sous les normales pour la première moitié du mois. Cette année l'air très chaud et très humide domine pour le tout début du mois. Comparaison de températures... (Relevé de Laval et non Dorval) 2 juillet 2002 à 17h : 34°C Humidex 48°C 2 juillet 2001 à 4h: 9°C Facteur vent: -1°C (Calculé avec l'ancienne formule avec des vents soutenus de 41 km/h) Je sais que ce n'est pas vraiment utile à savoir mais c'est quand même un "Fun Fact". 10-07-02 10h 17.2°C
  10. Tôt cet après-midi j'ai été entrer une donnée dans MétéoAlerte pour la température chaude que l'on avait à l'extérieur et j'ai remarqué qu'aucun METAR n'avait été entré dans la liste depuis les restant de chaleur d'hier enregistrés la nuit dernière. Est-ce que ces METAR reviendront ou sont définitevement partis. -Patrick, MétéoWeb- 04-07-02 12h58 31°C
  11. Les METAR rapportent une observation de vents forts du nord à 66 km/h toutes les 2 ou 3 heures. Curieusement, les vents semblent toujours stables... Je trouve cela douteux alors j'aimerais savoir si c'est une erreur ou c'est bel et bien des observations fiables? Merci!
×
×
  • Create New...