Jump to content

Frosty

Membres
  • Posts

    37
  • Joined

  • Last visited

About Frosty

  • Birthday 06/09/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Météo, climat, nature, ski, Hockey, Rugby, Soccer,
  • Localité
    Rouen, Seine-Maritime, Normandie, France
  • Prénom
    Julien
  • Nom
    Martel

Frosty's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Et une activité solaire très faible aussi pour ce siècle. Nous sommes dans une périodicité PDO négative et pourtant elle fluctue en positive parfois, notamment en fonction de El Niño, pour l'Atlantique c'est un peu tôt, ce qui est probable c'est qu'elle à terminé sa phase ascendante et qu'elle va lentement décroitre désormais.
  2. Oui de 20 à 40 ans par phase mais le cycle complet c'est phase positif et négatif et c'est plus 35 ans par phase en moyenne .
  3. Il y avait quand même une anomalie froide qui persiste au sud du Groenland, signe de croissance de ce dernier depuis 2014 dalleurs. Est-ce que la phase négative de l'AMO est en marche ? Ca parait un peu tôt car elle est positive que depuis 20 ans, mais c'est déjà arrivée dans le passé. L'AMO à une périodicité d'environ 60-80 ans donc elle pourrait possiblement rester positif jusqu'en 2035, cependant si l'AMO suit l'activité solaire elle pourrait décroitre plus rapidement. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454082131-2016012900-054-g6-global-i-season-tm-lg-sd-000.png
  4. Bonjour; Voici les anomalies prévu pour le trimestre Décembre/Janvier/Février par CFS, le Groenland serait soumis à de fortes remontées de HP sur l'Atlantique avec des blocages GA tandis que l'Angleterre et l'Europe de l'Ouest seraient elles soumises à des descentes froides régulière. http://images.meteociel.fr/im/6562/glbz700SeaInd2_bqe2.gif Si l'on s'en tient aux anomalies mensuelles, le mois de Décembre serait une transition entre le doux et le froid en Europe tandis que coté Québécois ce serait la soupe à la grimace avec une possibilité d'hiver plus doux que la normale. http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/CFSv2/htmls/glbz700e1Mon.html
  5. Je ferais surement partie des votre l'an prochain, je désire à 25 ans retourner à l'école et ce sera du coté du Lac St-Jean, bref pour cet hiver plusieurs indices me laissent penser que le vortex sera soumis à rude épreuve et donc totalement à l'opposée de l'an passée, déstabilisé. Je reviendrais la dessus dans 2 semaines environ.
  6. Bon j'étais pas loin de la vérité ! l'hiver fut cependant doux ici mais pour le Québec une autre histoire: http://meteocentre.com/forums/topic/8207-tendances-hiver-2013-2014/?p=154750
  7. Oui mon amis mike en a parlé sur IC, il se pourrait qu'un SSW se mettent en place, en général en France l'hiver se joue en Février mais un AO négatif ne veut pas dire que nous serons forcement touché nous sommes tout proche de l'océan et si sa vient de Russie le chemin est très long mais on avait quand même connu des température entre -15 et -20°C en plaine en 2012 et moins de -30°C dans certains coins des Alpes. Au niveau neige chez nous le top c'est un blocage groenlandais ou scandinave.
  8. Pour le moment mon analyse de début Octobre tient la route cher amis Québécois. http://meteocentre.com/forums/topic/8207-tendances-hiver-2013-2014/?p=154750
  9. Oui, mais heureusement d'autres paramètres existe. L'exemple récent étant Décembre 2010 très doux au Québec et si froid en Grande-Bretagne et dans le Nord de la France. Le mois de Décembre s'est énormément réchauffé au Québec.
  10. Mouhahaha je ne connais pas toutes vos blagues, je ne vis pas encore au Québec ! (Bientôt j'espère) mais comparer les cycles de l'AMO au données des courants océanique lol.
  11. L'AMO a certainement un impact non négligeable la dessus, il faudrait comparer les donnes sur 60 ans.
  12. Oui mais les eaux du Gulf Stream ne peuvent pas influencer le Québec puisque par la force de Coriolis (rotation terrestre) es eaux réchauffent l'Europe. Le courant du Labrador à plus d'influence pour le Québec.
  13. Aucune idée mais ce que je peux te dire c'est que fin Aout, début Septembre j'étais en vacances dans le Sud-Ouest de la France chez mon frère qui vit non loin de Bayonne, et le Gulf Stream passe non loin du Golf de Gascogne, l'océan était entre 22°C et 24°C sur les plages, je pense que la météo à aidé, mais à mon avis ça doit bien brasser également dans mon coin de l'Atlantique.
  14. Quels sont les températures moyenne en l'hiver pour la cote maritime de Québec ? Pour voir vers chez moi en France (rien de comparable) mais ici il neige très très peu dans l'hiver (12 jours en moyenne avec des cumuls de 10 à 40 cm par ans). Mais je suppose que la cote au Québec doit quand même être bien plus froide.
  15. Les flux sont généralement Est-Ouest donc il y à surtout un risque d'enneigement plus important.
×
×
  • Create New...