Jump to content

Bobsec2010

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Astronomie, aéronautique, pilotage, météorologie, voile, randonnée pédestre
  • Localité
    St-Eustache
  • Prénom
    Jean-Claude
  • Nom
    B.

Bobsec2010's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Chers observateurs (trices) soyez vigilent, EC prévoit de la grèle grosse jusqu'à avoir le diamètre d'une pièce de 5 cents...Amusez-vous bien! ;o)
  2. Ce n'est pas un phénomène rare.Il arrive parfois que des blocs de pierre ou autres entrent dans l'atmosphère et se consument avec fracas. La rapidité avec laquelle ils pourfendent l'air les fait luires de milles feux un bref moment. C'est toujours un spectacle magnifique. Je suis content que vous ayez eux la chance d'observer ce clin d'oeil de l'univers.
  3. Non, il n'y a pas eu de boom qui fut entendu. La distance devait être grande entre nous et le météore. Le phénomène a duré entre 5 et 10 secondes. Le vaisseau de ravitaillement Progress-M 27m qui menace de tomber, devrait le faire au alentours du 9 mai. Le Canada n'est pas un pays bien placé pour observer les passages de ce vaisseau. Il serait visible en principe durant le jour en ce qui nous concerne.Et donc, les chances qu'il nous tombe dessus sont quasiment inexistantes.
  4. Aujourd'hui, vendredi à 21h30, J'ai observé un bolide dont la trajectoire Nord-Est Sud-Ouest était franche. La trainée, en deux sections distinctes étaient de couleur verte. Le bolide s'est fragmenté puis s'est estompé en luminosité. La trainée était à 30° de déclinaison et quasiment horizontale. Nous observions au Sud-Est au moment de son apparition. C'était tout un spectacle! Peut-être les gens de l'Estrie ou même plus au Sud encore auront assisté au spectacle. J'estimerais la chute dans la région de Valleyfield. Est-ce que quelqu'un l'a vu?
  5. Bonjour, Je m'appelle Jean-Claude. Je m'intéresse à la météo (...et pas qu'à ça!) depuis ma tendre enfance, époque durant laquelle, et je m'en souviens encore très bien, je passais mon temps le temps d'une orage, le nez collé au moustiquaire...à en rester marqué! J'avoue, que même rendu tout près de la cinquantaine, je suis toujours aussi rivé au moustiquaire. Depuis ces temps mémorables, mes intérêts pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'atmosphère ou ce qu'il y a de l'autre bord, n'a cessé de grandir. D'ailleurs, ma profession actuelle, quoique très virtuelle, m'amène encore à caresser occasionellement le revêtement de nos avions de chasse. J'ai été longtemps impliqué en astronomie amateurs, dont je garde le plis encore aujourd'hui. Je travaille en ce moment à mettre sur pieds ma propre station météo que j'aimerais paratger sur le net en temps et lieux. Voilà, ça fait un peu le tour de ma présentation. Au plaisir de vous lire et de converser avec vous, Bobsec2010
×
×
  • Create New...