Aller au contenu

Mizar

Membres
  • Compteur de contenus

    23 633
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    836

Mizar a gagné pour la dernière fois le 4 août

Mizar a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Pas mal d'affaire(s) ;-)
  • Localité
    Waterloo, Québec
  • Prénom
    Erick
  • Nom
    C.

Visiteurs récents du profil

26 830 visualisations du profil

Mizar's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

3 k

Réputation sur la communauté

  1. Peut-être bien Dal mais moi j'y vais pour une fin aout / début septembre sous les normes...c'est mon deux cents !!! ;-)
  2. On va espérer fin pm mercredi et /soir qui vient pour au moins, un arrosage qui sera bénéfique mais sinon... j'ai aussi cette impression que ce sera un peu la disette concernant les précipitations @ venir mais cela aussi, pourrait virer son chandail de bord.;-0
  3. Des plus logiques comme trajectoire avec le possible changement de régime qui se pointe sur nos secteurs dans (+-) ces dates.
  4. Idem pour mon coin en ce-moment.... la plus chaude de l'été au Thermo avec 35 ~C. 36/37 @ venir ???
  5. Si on se base sur la tendance Spena et sur les Géopotentiels, la chaleur lourde et intense se positionne sur l'Ouest du Continent. La normale et possiblement un ''peu.. sous les normes, seront pour nos secteurs.
  6. Mise @ jour aout !!!! On se dirige vers un Enso possiblement Neutre sur les mois@ venir.
  7. (((La situation devient plus chaotique au cours de la deuxième semaine, car des signaux contradictoires apparaissent dans les différents modèles d'ensemble utilisés dans l'analyse.))) Alors pas certain de leur prévision. La seule tendance constante est celle des températures plus fraîches que la normale au Yukon, dans le nord de la Colombie-Britannique et dans l'ouest des Territoires du Nord-Ouest. Si tel est le cas, on s'attendrait également à des températures plus chaudes et à des conditions plus sèches que celles observées dans le centre du Canada dans les graphiques ci-dessous. Si une partie des précipitations au Manitoba et en Ontario est probablement due à l'activité orageuse, les pluies sur les Territoires du Nord-Ouest et le nord des Prairies sont probablement dues à un ou deux systèmes météorologiques se formant à l' interface des masses d'air froid et chaud.
  8. Centre météorologique canadien d'Environnement et Changement climatique Canada. Semaine 1 : du lundi 11 août au dimanche 17 août Une crête supérieure au-dessus du Canada atlantique entraînera des conditions chaudes pendant une grande partie de Canada à l'est des Grands Lacs au cours de la semaine 1. L'air sera plus sec au-dessus Maritimes et Terre-Neuve, endroits plus proches du centre de la crête supérieure. Pendant ce temps, une grande partie du Québec et de l’Ontario sera plus humide que la normale en raison de augmentation de l'humidité entraînant une activité orageuse et une influence potentielle des systèmes météorologiques au-dessus de l’Arctique oriental. La trajectoire principale de la tempête au cours de la semaine 1 se fera au-dessus des Territoires du Sud et Extrême-Nord du Québec. Ces endroits devraient connaître des précipitations plus importantes que d'habitude. à cette période de l'année. Un système se développe sur l'est des Prairies Ce week-end, des pluies importantes s'abattront sur l'extrême nord du Québec. Le système se développant à l'est des Mackenzies en début de semaine fera tomber de la pluie sur les Territoires du Sud et les Prairies du Nord tout au long de la semaine.
  9. Mais si on en veut du ''peu commun'' .............. Un avertissement de chaleur pour St-John's Terre-Neuve, c'est un fait assez rarissime mes amis.
  10. Courage pour ceux qui subit de front toute cette chaleur...!!! Y'a de la lumière au bout du train !!!
  11. Le train est réellement en route ! Reste a voir le cisaillement @ venir, tendance au réchauffement et ou , au refroidissement de l'eau des trajectoires et aussi, la poussière du Sahel qui pourrait ralentir considérablement tout développement.
  12. Au menu jusqu'à maintenant...!!!
  13. Oui Bruno !!! De fortes chances ...
  14. Ok Mizar !! Calme-toi... !!!
×
×
  • Créer...