Aller au contenu

Mizar

Membres
  • Compteur de contenus

    23 971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    884

Tout ce qui a été posté par Mizar

  1. Ca dépasse mais c'est dur quand les choses se chevauchent...!!! Un train de creux et de petites dépressions juste correct pour l'ambiance hivernal. En attendant la ''Big Mama'' !! ;-)
  2. Un soleil qui se lève ce matin dans un beau ciel au teinte polaire....-23 ici un peu passé 07.00 am. Par chance le vent est nul... Bonne journée !!!
  3. La lune porte bien son nom et surtout sa vraie nature en ce soir de début décembre et de début hiver...!!! Déja -16 chez-moi un peu avant 19.00 heures. Bonne soirée !
  4. Il y aurait possiblement quelque chose avec un certain potentiel le 11/12... de-là cette petite poussée de fièvre. Selon ce que l'on regarde y'aurait 3 sortes de possibilités jusqu'à présent /// Un centre @ notre Sud, un possible reformation et ou, un centre filant un peu trop nord avec une dépression remontant son front... comme on observe @ l'occasion. Par-contre, les ensembles sur les géopotentiels présente un scénario plus froid si , cette situation se développe vraiment. Si on veut une pause de froid, vers le 18/19 les astres seraient mieux alignés mais encore, c'est très marginal !!! ;-)
  5. Bonjour Dal !!! Oui effectivement sur certain systeme de part leur origine et trajectoire. Mais si tout se passe comme prévu dans es prochaines semaines, les G-Lacs et la fameuse Baie-d'Hudson devrait voir un englacement plus rapide que les dernières années. A+
  6. Bonne neige et poudrerie ce matin avec le passage du front comme prévu...!!! -4 un peu passé 7 heures mais il en sera tout autrement comme mercure demain matin. Bonne journée !!!
  7. A voir ce que je vois, il semble se préparer un deuxième SSW vers la mi-décembre...si tel est le cas et s'avère véridique, deux sur coup très proche, attachez bien vos tuques avec de la broche !!! @ suivre !!!
  8. Il neige un peu plus que cela le laissais entrevoir ce matin. Mercure @ -6 degC.
  9. J'aime beaucoup ce genre de route...!!! Gardons @ l'oeil la fin de cette période de jasettes. ;-)
  10. Il neige ce matin sur mon coin et il neigera une partie de la journée avec notre ''presque premier rendez-vous manqué'' de cette nouvelle saison hivernale 2025/26. Il s'en ai fallut de très peu mais ce systeme n'a pas réussi @ se connecter a notre creux sur l'Ouest /front Arctique en devenir et en ce sens, l'apport d'humidité sera déconnecter @ son développement et d'ailleurs visible avec sa régression vers Cod et sa trajectoire vers les Maritimes par la suite. Un 5/7 cm pour moi....10 en grande chance. J'ai eu un mercure @ -13 cette nuit quand même pour une première nuit en mode hivernal. Bon bien, c'est cela qui est cela !!!! A+
  11. Tout @ fait Jean-Sébastien et tu fais bien de le mentionner!!! Ma note était au sens ou par chance, la grande population a été épargner en cette saison 2025. A+
  12. Alors comme conclusion a cette saison ''Ouranesque'' 2025...n'eût été de Mélissa , aucun drame majeur n'aurait été d'actualité .
  13. Une possible belle bordée pour le Sud-Est du N-B...!!!
  14. Le NAM 12 z soupoudre un peu plus pour le systeme @ venir...!!! Faudra voir avec l'avancé du temps mais un simple mouvement plus Nord et on parle de plus de qty a tomber.
  15. Ca devrait ''bourrasser'' pas mal dans la soirée de mercredi et les heures qui suivent avec la descente du front Arctique... @ suivre !!!!
  16. Le mois de décembre.... Anomalies moyennes sur 7 jours de la température de l'air à 2 m d'après l'ensemble des variations sous-saisonnières de l'ECMWF.
  17. Le ressenti possible dans la nuit de jeudi @ vendredi matin ...!!!
  18. Les premiers pas de décembre... ;-)
  19. Bon hiver météorologique @ tous !!! Et enfin dans le grand Nord et l'Arctique, le mercure retrouve enfin une certaine normalité.
  20. Il a neiger plutôt et il ne neige plus au pays de Mizar...quelques cm de tomber et un mercure foudroyant @ 0 deC. Bonne bordée pour les plus chanceux !!! Enjoy !!!
  21. Bon matin ! Ici il ''neigeotte'' encore bien faiblement mais il y a pas loin de 10 cm de tomber depuis hier. Mercure toujours stable depuis hier soir aussi , dans le -4 DegC.
  22. @ suivre pour le 3.... !!! C'est pas encore dans la poche. NAM 12 z et HRDPS 12 z.
  23. Sur le 18 z GFS, un bond au Nord assez significatif pour le systeme du 3...Est-ce que cela va se poursuivre dans le but de tester les nouveaux codes avertissement de EC ??? J'ai bien hâte !!
  24. 5*6 cm au retour ce soir et il neige encore faiblement. Un peu de poudrerie avec un mercure qui avoisine le -3. Ce qui est le fun c'est que pour les parades de Père Noel qui seront en vedette cette fin de semaine en plusieurs endroits et la semaine prochaine, il y aura de la neige pour accompagner le tout. C'est toujours plus de circonstance.
×
×
  • Créer...