Jump to content

morem

Membres
  • Posts

    517
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by morem

  1. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi qui cause les températures anormalement chaude qu'on voit en sibérie depuis un bon moment ? C'est complètement fou et je vois pas comment y peut faire aussi chaud, aussi longtemps si près du pôle nord.
  2. Meme a Montreal il n'y a plus de neige. Je suis a Lasalle et il n'y a plus de neige au sol depuis un bon 2-3 semaines.
  3. Je viens d'arriver chez moi dans le sud-ouest de Montreal et c'est officiellement terminé la neige au sol. Durant l'hiver, je suis jaloux des gens plus au nord avec leur tempête de neige. Par contre, à ce temps ci de l'année, j'adore que la neige parte afin de passer au printemps officiellement ... Par contre rien ne confirme qu'on aura pas une autre bordée, qui sait!
  4. Un beau 17 degré chez moi ca fait du bien!!!!
  5. Oups je répondais en fait à sa question loll il voulait savoir c'était quel carte qui donnait la température au sol
  6. C'est la carte "2m T" ... Cela signifie 2 mètres du sol.
  7. Wow à Montreal 9 degré avec un magnifique soleil! On se croirait en Avril. Vivement le primtemps.
  8. Autant que ça assez impressionnant comme difference. Il me reste un 3-4 pouces maximum dans le parc devant chez moi. Et on voit le gazon a plusieurs endroits déjà. C'est fou la difference.
  9. Je pense bien qu'on va etre sur le gazon en debut de semaine prochaine à MTL il ne reste que très peu de neige au sol. Vivement le printemps.
  10. Je serais curieux de voir les anomalies de l'Europe et de l'Asie pour la même période... C'étais très doux cette hiver là-bas aussi, surtout en Europe.
  11. Bourrasque de neige quasi stationnaire sur le sud-ouest de l'ile de Montreal! Ça ressemble vraiment a une tempete presentement à Lasalle!
  12. Curieusement, tu habites quelle ville Mizar ?
  13. À lasalle ca tombe intensement mais cest 50% neige, 50% gresil donc ca s'accumule pas vite
  14. À moins de 48 heures j'ai l'impression que les mesoscales sont souvent plus précis que les GFS, Euro et GEM... Ça reste à voir dans ce cas ci.
  15. Le RDPS 00z est dément. Tout près de 50cm à Montréal avec le bullseye dans le coin de mascouche avec près de 60cm. La ligne est mince!
  16. C'est fou comment les quantité sont coupées au couteau. Il pourrait tomber 40cm, comme il pourrait tomber 5 cm à Montreal. Mais moi je pense que comme d'habitude, les modèles sont légèrement trop chaud présentement. C'est souvent le NAM qui l'emporte dans ce genre de bataille.
  17. Meme chose pour moi... Je vois environ 20mm de pluie et 15cm de neige pour Montreal sur le GFS 12z.. mais je pense qui se trompe peut etre avec le NAM
  18. C'est vraiment innocent de bloquer les trains de banlieue pour manifester pour l'environnement. Tant qu'à faire, bloquer une autoroute ?! Mais bloquer pas le transport en commun, misère!
  19. Hônnetement je trouve ça un peu dommages qu'un sujet comme les changements climatiques doient être tabou sur un forum relié à la météorologie. Je suis d'accord que cela a pu être explosif dans le passé, mais j'ai trouvé la dernière discussion de cette semaine très respectueuse et des arguments très interessants en sont resorties. Mais bon, ce n'est pas ma décision
  20. Est ce que tu peux elaborer un peu sur le vortex polaire ? Ça me semble très interessant
  21. Il parle des effets d'attenuation comme les nuages... C'est un résumé de 15 minutes, il ne pouvait pas parler de tout non plus loll mais tu as tout a fait raison sur ce que tu avances.
  22. Tu as écouter jusqu'à la fin ? Le gars n'affirme pas si le réchauffement climatique est vrai ou non. Il ne fait que montrer des phénomènes physiques qui influence notre climat. Moi j'ai trouvé cela très pertinent. Il explique exactement comment le CO2 apporte l'énergie supplémentaire à l'atmosphère. Bref, moi je trouve c'est explication pertinente
  23. Je n'écoute pas météomédia ou TVA pour m'informer la dessus... J'ai lu plein d'études scientifiques sur le sujet et les preuves sont accablantes. On les a sous nos yeux en plus... Depuis plusieurs semaines je suis des forums en France, et tout le monde parle d'un hiver exceptionnellement doux, mais qu'est-ce qui leur dérange le plus, c'est que ça fait 5-6 ans que l'hiver est très au dessus de la normal, donc ça leur inquiète. Et pour tes doutes sur l'effet du CO2 dans l'atmosphère, je t'invite à regarder le vidéo ci-dessous, et ne te fis pas au titre du video. (C'est expliqué par un professeurs de physique Français qui fait régulièrement des capsules sur la science, il connaît ses sujets, il est vraiment interessant.) Sans rancune
×
×
  • Create New...