Jump to content

AlexL

Membres
  • Posts

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

AlexL last won the day on November 30 2021

AlexL had the most liked content!

Profile Information

  • Localité
    Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom
    Alexandre
  • Nom
    Laflamme

Recent Profile Visitors

513 profile views

AlexL's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

51

Reputation

  1. Je n’aime pas beaucoup ce que je vois pour le 19. Une chance que mon examen ce soir là est à distance…
  2. Le GFS 18z . Wow. Mais bon on est encore à 90h+ de l’évènement, je ne me fais pas trop d’attente.. mais bon 60cm c’est 60cm, c’est pas tous les jours que je vois ça pour mon coin!
  3. Le GFS 18z .. maintenant faut ça reste comme ça pour mon secteur pour un autre 60h…
  4. Le NAM 06z et 12z et même le RDPS 12z donne espoir pour la ville de Québec et Lévis . Il semble en effet avoir un petit ajustement vers le sud, mais bon je ne me fais pas de faux espoir non plus pour le moment.
  5. J’avoue qu’en voyant les passes du GFS hier j’avais pu trop espoir (le CMC lorsqu’il est seul c’est souvent lui dans le champ!), mais wow ce matin . faut juste que ça reste de même pour encore 2 jours puis la trajectoire va être pas mal canner et ça va être les ajustements. 2 jours de suspense!
  6. Je pense que je vais pas mal pogner la dryslot (je suis pas loin de Lévis), mais ça ne me dérange pas trop. Cependant ça l’air d’en être une belle pour beaucoup d’endroits!
  7. Je n’avais pas vraiment regardé les modèles depuis deux jours et je m’attendais à rien et voilà que le GFS sort quelque chose de très beau pour le 17… pas encore regarder les autres modèles par contre… si ça se confirme je pense que je vais continuer à moins regarder et on va avoir plus de tempêtes
  8. Le GFS 18z est assez capoté pour le 14/15 , faudrait que la bande de précipitations fortes se rendent jusqu’à nous par contre!
  9. Y’a encore espoir pour le 7-8 par contre, certains modèles voient encore un nor’easter
  10. L'ICON 12z, l'euro 00z et le GPDS 00z voient encore quelque chose, mais le GFS à lâcher la patate. Pour l'évènement d'aujourd'hui, le GFS avait été plus lent que les autres pour décaler le système au sud il me semble, donc qui sait, peut-être qu'il est aussi dans le champ cette fois-ci! Et le GDPS 12z est même encore plus beau!
  11. En effet c’est ce qu’il semble se passer sur les nouvelles passes
  12. Ça fait plusieurs passes que le CMC/GDPS/GLB/GEM peu importe son nom, voit cet évènement et est assez constant, mais ce qui est intéressant, c'est que le GFS embarque aussi avec la nouvelle passe 12z (mais avec un centre moins creusé). L'euro voyait la même situation et avait décalé plus à l'est sur la passe 00z, mais je ne suis pas inquiet que ça peut redécaler vers l'ouest.
  13. Oulala, le GFS 12z , la deuxième impulsion commence à être intéressante!
  14. Ouin le GFS 18z et le ICON 18z donnent de la pluie pour pas mal de monde…. Il semble que le fleuve va encore servir de ligne de démarcation..
  15. Le GFS 12z revient un peu sur ses pas par rapport au 06z, la valse continue!
×
×
  • Create New...