Jump to content

AlexL

Membres
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

AlexL last won the day on March 13

AlexL had the most liked content!

Community Reputation

36 Excellent

About AlexL

  • Rank
    Nouveau

Profile Information

  • Localité
    Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom
    Alexandre
  • Nom
    Laflamme
  1. Mouin, la bulle a vite péter, j’ai parlé un peu trop vite hehe , mais le GFS montrait un bonne influx de chaleur plus tôt dans la semaine, se rapprochant des 30 degrés, qui aurait duré pendant au moins 3 jours.
  2. Après un temps très hivernal, une presque canicule en approche?
  3. Le NAM 12km et le NAM 3km montre des scénarios assez différent. Dans un cas j’aurais 30-40cm et dans l’autre cas 5-10cm. À voir!
  4. Par contre le NAM 12z a fait un bon vers le nord.
  5. Aille aille aille.... l’Euro propose une méchante bordée de neige pour vendredi prochain pour le centre ...
  6. Et ici à Québec, pas une miette . Je commence à me dire qu’un mois d’avril sans pluie se peut lol...
  7. Samedi dernier il faisait 10-11 degrés alors que quoi, environ 40km au sud, il faisait près de 20 degré. Assez décevant mettons... et le soir, avant le couvre-feu, avec le vent c’était glacial...
  8. Il semble que ça va être une période en yoyo, possiblement avec de la neige, avant, je l’espère, le retour de la chaleur vers le début de la prochaine période (fin avril).
  9. Une semaine au-dessus des normales pour la plupart à venir, avec du beau temps. Mieux vaut en profiter !
  10. Ca ressemble beaucoup à la forme d’un cardioïde ça (forme pouvant être obtenu en modifiant un peu l’équation d’un cercle). Ça n’a aucun rapport je sais, mais la nature est drôlement fait des fois .
  11. Des scénarios encore assez différentes entre le GFS et les autres modèles pour le centre et l’est. Le GFS me donne que de la neige alors que les autres modèles, comme Dave le disait, donnait du grésil/pluie. Le NAM a tendance à se rapprocher du grésil, donc je pense que c’est ce qui va l’emporter pour mon secteur. À suivre!
  12. GFS 18z pour le système de jeudi/vendredi. On dirait bien que l'on s'enligne vraiment pour la plus grosse bordée de l'hiver pour certains secteurs alors que l'hiver nous fait, je pense bien, son dernier petit salut. Cependant, les vents seront bien moins présent que lors du passage des deux systèmes qui viennent de nous passer. J'imagine donc que ça va plus ressembler à une grosse bordée qu'à une tempête.
  13. Le GFS voit cette bordée/bombe, mais beaucoup plus au nord-est, donc rien n’est encore joué selon moi.
  14. Jamais deux sans trois, le même système côtier que tu avais montré Martin plus tôt dans le fil semble vouloir se concrétiser sur le GFS et ça pourrait être assez intense... il reste à voir si ça va perdurer et si c’est le cas, qui va être affecté.
×
×
  • Create New...