Jump to content

AlexL

Membres
  • Posts

    211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by AlexL

  1. Ce n’est qu’une passe du GFS et une du 18z, donc à prendre à la légère, mais peut-être que la chaleur s’en vient!
  2. Je trouve qu’on est pas très gâté niveau chaleur comparativement à l’an passé. La température est tout de même agréable. J’aimerais bien quelques jours à 30 degrés pour faire monter la température de ma piscine. La chaleur semble prise au centre du continent et faire quelques tentatives pour se rendre à nous, mais s’estompe avant d’arriver à nous.
  3. Mouin, la bulle a vite péter, j’ai parlé un peu trop vite hehe , mais le GFS montrait un bonne influx de chaleur plus tôt dans la semaine, se rapprochant des 30 degrés, qui aurait duré pendant au moins 3 jours.
  4. Après un temps très hivernal, une presque canicule en approche?
  5. Le NAM 12km et le NAM 3km montre des scénarios assez différent. Dans un cas j’aurais 30-40cm et dans l’autre cas 5-10cm. À voir!
  6. Par contre le NAM 12z a fait un bon vers le nord.
  7. Aille aille aille.... l’Euro propose une méchante bordée de neige pour vendredi prochain pour le centre ...
  8. Et ici à Québec, pas une miette . Je commence à me dire qu’un mois d’avril sans pluie se peut lol...
  9. Samedi dernier il faisait 10-11 degrés alors que quoi, environ 40km au sud, il faisait près de 20 degré. Assez décevant mettons... et le soir, avant le couvre-feu, avec le vent c’était glacial...
  10. Il semble que ça va être une période en yoyo, possiblement avec de la neige, avant, je l’espère, le retour de la chaleur vers le début de la prochaine période (fin avril).
  11. Une semaine au-dessus des normales pour la plupart à venir, avec du beau temps. Mieux vaut en profiter !
  12. Ca ressemble beaucoup à la forme d’un cardioïde ça (forme pouvant être obtenu en modifiant un peu l’équation d’un cercle). Ça n’a aucun rapport je sais, mais la nature est drôlement fait des fois .
  13. Des scénarios encore assez différentes entre le GFS et les autres modèles pour le centre et l’est. Le GFS me donne que de la neige alors que les autres modèles, comme Dave le disait, donnait du grésil/pluie. Le NAM a tendance à se rapprocher du grésil, donc je pense que c’est ce qui va l’emporter pour mon secteur. À suivre!
  14. GFS 18z pour le système de jeudi/vendredi. On dirait bien que l'on s'enligne vraiment pour la plus grosse bordée de l'hiver pour certains secteurs alors que l'hiver nous fait, je pense bien, son dernier petit salut. Cependant, les vents seront bien moins présent que lors du passage des deux systèmes qui viennent de nous passer. J'imagine donc que ça va plus ressembler à une grosse bordée qu'à une tempête.
  15. Le GFS voit cette bordée/bombe, mais beaucoup plus au nord-est, donc rien n’est encore joué selon moi.
  16. Jamais deux sans trois, le même système côtier que tu avais montré Martin plus tôt dans le fil semble vouloir se concrétiser sur le GFS et ça pourrait être assez intense... il reste à voir si ça va perdurer et si c’est le cas, qui va être affecté.
  17. Alors j’y vais, pour mon secteur (Saint-Nicolas près de Lévis), je prédis que les derniers flocons vont être en même temps que la dernière chute de neige, soit le 5 mai, avec l’arrivé d’un front froid après un épisode de chaleur de plusieurs jours. C’est décourageant comme date lol, mais probable.
  18. Pour vendredi, ça ressemble de plus en plus à de la pluie pour mon secteur, ce qui n’est pas du tout une mauvaise nouvelle! Pour le 29, même si c’est hors sujet, les modèles ne « lâchent pas la patate », ça pourrait être une très bonne tempête si ça se maintient.
  19. Ne pas regarder le GFS 18z si vous êtes tanné de la neige .
  20. Le GFS-Para a-t-il fusionner avec le GFS? Je ne le vois plus sur PivotalWeather et la solution actuelle du GFS ressemble beaucoup à ce que proposait le GFS-Para sur sa passe 00z. Bon je viens de voir le message sur PivotalWeather oui ils ont fusionné. Je n’avais pas remarqué si le GFS-Para était meilleur ou non, mais bon, ceux qui ont décidé qu’il était prêt doive savoir ce qu’ils font! Sinon, pour le 25/26, ça ressemble à une bonne chute de neige rapide juste au sud du fleuve avec l’arrivé du front froid et pour le 29, le système pivote moins, mais le potentiel de PCP est très gros!
  21. Un gros monstre que le GFS nous montre . La dynamique est la, donc ça pourrait très bien arrivé...
×
×
  • Create New...