Jump to content

AlexL

Membres
  • Posts

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by AlexL

  1. Je n’aime pas beaucoup ce que je vois pour le 19. Une chance que mon examen ce soir là est à distance…
  2. Le GFS 18z . Wow. Mais bon on est encore à 90h+ de l’évènement, je ne me fais pas trop d’attente.. mais bon 60cm c’est 60cm, c’est pas tous les jours que je vois ça pour mon coin!
  3. Le GFS 18z .. maintenant faut ça reste comme ça pour mon secteur pour un autre 60h…
  4. Le NAM 06z et 12z et même le RDPS 12z donne espoir pour la ville de Québec et Lévis . Il semble en effet avoir un petit ajustement vers le sud, mais bon je ne me fais pas de faux espoir non plus pour le moment.
  5. J’avoue qu’en voyant les passes du GFS hier j’avais pu trop espoir (le CMC lorsqu’il est seul c’est souvent lui dans le champ!), mais wow ce matin . faut juste que ça reste de même pour encore 2 jours puis la trajectoire va être pas mal canner et ça va être les ajustements. 2 jours de suspense!
  6. Je pense que je vais pas mal pogner la dryslot (je suis pas loin de Lévis), mais ça ne me dérange pas trop. Cependant ça l’air d’en être une belle pour beaucoup d’endroits!
  7. Je n’avais pas vraiment regardé les modèles depuis deux jours et je m’attendais à rien et voilà que le GFS sort quelque chose de très beau pour le 17… pas encore regarder les autres modèles par contre… si ça se confirme je pense que je vais continuer à moins regarder et on va avoir plus de tempêtes
  8. Le GFS 18z est assez capoté pour le 14/15 , faudrait que la bande de précipitations fortes se rendent jusqu’à nous par contre!
  9. Y’a encore espoir pour le 7-8 par contre, certains modèles voient encore un nor’easter
  10. L'ICON 12z, l'euro 00z et le GPDS 00z voient encore quelque chose, mais le GFS à lâcher la patate. Pour l'évènement d'aujourd'hui, le GFS avait été plus lent que les autres pour décaler le système au sud il me semble, donc qui sait, peut-être qu'il est aussi dans le champ cette fois-ci! Et le GDPS 12z est même encore plus beau!
  11. En effet c’est ce qu’il semble se passer sur les nouvelles passes
  12. Ça fait plusieurs passes que le CMC/GDPS/GLB/GEM peu importe son nom, voit cet évènement et est assez constant, mais ce qui est intéressant, c'est que le GFS embarque aussi avec la nouvelle passe 12z (mais avec un centre moins creusé). L'euro voyait la même situation et avait décalé plus à l'est sur la passe 00z, mais je ne suis pas inquiet que ça peut redécaler vers l'ouest.
  13. Oulala, le GFS 12z , la deuxième impulsion commence à être intéressante!
  14. Ouin le GFS 18z et le ICON 18z donnent de la pluie pour pas mal de monde…. Il semble que le fleuve va encore servir de ligne de démarcation..
  15. Le GFS 12z revient un peu sur ses pas par rapport au 06z, la valse continue!
  16. Comment doit-on interpréter cette carte? Venant du GEFS, ça serait la pression la plus probable à une place donnée selon la moyenne des ensembles?
  17. Au moins il y aurait de l’action.. À voir le post d’Éric, le icon revient sur ses pas (car sur la passe 00z ça faisait pouet pouet), donc deux modèles voit toujours un bon système… tout n’est peut être pas perdu mais bon le GFS c’est souvent le plus fiable de la gang alors j’ai pas trop d’optimiste non plus..
  18. Le GFS 06z et 12z ne semble plus supporter cette idée. Au moins la première impulsion nous laisserait 10-20cm. Contrairement aux passes d’hier, la deuxième impulsion semble retardée et ne suit pas d’aussi près la première, donc ne suit pas sa trajectoire.
  19. Ça fait 4-5 ans que je suis les modèles et j’ai jamais vu ça . Par comparaison, Il me semble que la fameuse tempête du siècle c’était dans les 960mb? Bon je ne veux pas exagérer c’est juste que si ça se concrétise, ça pourrait être assez costaud tout cela! Surtout que ça semble vouloir se faire sur deux impulsions, une qui laisserait une vingtaine de cm et l’autre qui serait la grosse bombe météo avec un centre à 940mb. Et le GEM propose même du 930 un peu plus au nord.
  20. C’est si pire que ça? Je n’ai pas d’outil pour regarder le long terme malheureusement… mais si je peux me permettre et je sais que ça déborde de la période, mais le CMC/GDPS 12z est juste dément , un centre à 949 puis 942
  21. Le CMC et l’Euro voient quelque chose de semblable pour le 2, pas aussi explosif que ce que le GFS montrait hier mais avec quelques ajustements ça pourrait un joli système.
  22. C’est loin, mais il pourrait se produire quelque chose d’intéressant autour du 31. Le GDPS y va avec un monstre un peu trop au nord et le GFS avec un système qui pourrait certainement apporter une quantité appréciable de neige.
  23. Environ 10cm de neige fluffy tombé depuis hier soir, il fait très beau en ce moment et côté température c’est parfait. Une très belle journée à passer dehors!
  24. Je ne veux pas être pessimiste, mais c’est le GDPS est disons, pas le plus fiable en général. Mais bon, peut-être que la magie de Noël existe encore et que le GDPS va avoir prédit vrai!
  25. Çe n’est pas encore tout à fait là, mais il pourrait y avoir quelque chose d’intéressant pour le 24 qui se met place. Je n’espère pas nécessairement une tempête parce que beaucoup de familles vont se revoir pour la première fois en presque deux ans donc beaucoup de déplacements et ce serait vraiment pas plaisant pour se déplacer, mais une petite bordée ça se prend mieux que le grand froid selon moi!
×
×
  • Create New...