Aller au contenu

meteomarc

Membres
  • Compteur de contenus

    971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

meteomarc a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2024

meteomarc a eu le contenu le plus aimé !

À propos de meteomarc

  • Date de naissance 1990-05-21

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localité
    Granby
  • Prénom
    Marc-Antoine

Visiteurs récents du profil

2 754 visualisations du profil

meteomarc's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

30

Réputation sur la communauté

  1. Le MJO qui entre en phase 7 puis 8 dans les prochains 30 jours. 8-1–2-3 temps plus froid pour l’Est américain, nous incluant. Si je comprends 7-8-1 promets plus de précipitations. À suivre!
  2. De retour à environ 35cm au sol après ce qui avait fondu de mardi donc un 20cm pour cet évènement. J’ai pas souvenir d’un novembre aussi hivernal. Ça va finir par fondre, certes, mais pas de gros redoux en vue…
  3. À l’œil 25cm d’accumulés (bien sûr, variable selon les surfaces). Très facilement le plus gros « fail » d’EC des dernières années.
  4. Et toujours pas d’avertissement / bulletin spécial. Y’a des gens qui vont se faire surprendre par l’intensité.
  5. C’est une belle bande de pcpn que nous envoie le RDPS en soirée…du >15mm en 3h. Tout un coup d’envoi si c’est le cas. Ça mérite des avertissements même si en fin de compte il risque de rester moins de 15cm.
  6. On va leur donner, ils sont constants avec une réformation côtière plus rapide et toute une bande de neige dimanche en soirée en Estrie (du 30mm en 6h). pas facile pour les modèles de savoir où seront les bandes de pcpn les plus fortes avec le transfert côtier « dernière minute » pour le sud et un centre qui se creuse rapidement
  7. C’est vrai, mais il fait quand même bande à part sur la dynamique. 1er centre 10mb plus creux que les autres. GEM/ECMWF/GFS se ressemblent tous les trois sur la reformation côtière et le centre qui longe la côte du Maine. La différence vraiment le 1er centre…972mb sur le GFS
  8. Ha! J’étais un peu off pour mon coin, pas une grosse couche en se levant ce matin mais ça tombe fortement depuis quelques heures, plus que je pensais. Certains modèles le montrait. Pour le reste je surveille les mélanges pour la fin mais 100% neige pour l’instant. Semble y avoir du grésil à la frontière selon les radars.
  9. Pas extrêmement optimiste pour le coin ici - ça va partir fort puis rapidement s'assécher quoi qu'on devrait ramasser un 15 cm. Une bébitte à deux têtes de la sorte, un premier centre qui s'essoufle en passant sur le fleuve avec reformation côtière, c'est fait pour nos amis Montréalais! Ce type de trajectoire donne souvent du 30-40 cm sur Montréal / rive-nord.
  10. C’est de la neige à bon ratio, si on a 15-20mm en équivalent eau au cours des 72 prochaines heures ce sera beaucoup plus au sol. Peu de probabilités de redoux, vraiment un super mois de janvier qui s’annonce pour les amateurs de sport d’hiver.
  11. Bon matin et joyeuse année à tous. Super de te revoir Éric! Situation intéressante ici ce matin, le combat sur le type de pcpn fait rage et on valse entre gros flocons et pluie. Ceci étant dit, je m’attends à très peu d’accumulations aujourd’hui - les espoirs sont portés sur le retour neigeux qui avec le temps plus froid devrait amener une belle couche. Pour ma part entre Granby et Shefford je suis toujours sur la limite alors intéressant à suivre… selon mon expérience des derniers hivers je pense être “in” cette fois vue l’intensité prévue.
  12. Ça semble très peu s'accumuler au massif et déjà 30cm rapporté au mont Édouard. Fascinant les effets orographiques dans cette région. Je vais au mont Édouard quelques fois par année et dans les 2-3 dernières années, ils ont eu relativement peu de neige en raison de la multitude de tempête avec vent du sud. Secteur haute-route fermé en pleine hiver cette saison…… Mais en novembre 2019(?) avec une tempête avec des vents nord est ils avaient eu >100cm en 24-36h. Alors que la tempête était bien ordinaire partout ailleurs
  13. Bromont rapporte 40cm, je pense qu’on est pas loin de ça chez moi également, 30-40 selon les surfaces. Belle tempête.
  14. Ne parle pas trop vite pour le 40cm, il me semble qu’il en reste pas mal à voir les radars! neige forte en ce moment ici. 20-30cm selon les surfaces.
  15. Belle couche ici ce matin (accumulation qui varie beaucoup selon type de surface). L’électricité est on and off…
×
×
  • Créer...