Jump to content

Blizzard

Membres
  • Posts

    3,437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Posts posted by Blizzard

  1. Il y a 17 heures, Mizar a dit :

    Et aussi, ou sont maintenant les discussions de EC sur Météocentre ??? Cela ne semble plus aller !!!!

    J'ai soulevé le tout à Christian il y a 2 semaines. Voici les nouveaux liens maintenant en html. Ils ont aussi changé les heures de diffusion et basées principalement sur le 12Z à ce que je comprends. Par contre, le 1-3 jours n'est pas/plus accessible. Faudrait savoir si le produit existe toujours...

    Discussions météorologiques (meteocentre.com)

  2. Le GFS n'a pas été si sur la coche que ça je trouve à plusieurs occasions. Beaucoup trop au nord par rapport aux autres. Là, il est beaucoup trop au sud. Je n'achète pas totalement encore l'idée de tempête et grosses accumulations mais plus de 10-20 cm, mais ça reste une belle possibilité. On verra ce soir ce que fait le GFS.

  3. Maintenant 15 cm à Ste-Agathe. Critères de neige abondante (15 cm en 12h rencontrés). La neige et la poudrerie se poursuivent. Aucun bulletin ou avertissement de la part d'EC. Être un simple citoyen néophyte, je serais frustré d'avoir été aussi mal informé si je devais me déplacer. C'est carrément une tempête de neige ici.

  4. Il y a 3 heures, Gvan a dit :

    Bon rattrapage depuis 7h30 sur la rive nord de Québec. 

    Ça tombe pas mal , 100 % neige et ça cumule vite 

    Loin d'être fini pour Québec. Le HRRR donne une bonne dizaine de cm avec un ratio supérieur à 10:1. 10-15 cm encore. Ça devrait finir à de 15-20 cm, Non?

  5. Bon bien! Je crois être dans le délai de 4 jours cette fois. Continuons la discussion ici. 
     

    Je pense aussi que les modèles globaux sous-estiment un peu l’intensité et la durée de vie (l’intégralité) du premier centre de telle sorte que les précipitations pourraient être plus abondantes et durer plus longtemps au nord du fleuve que ce que voient les modèles actuellement. C’est presque toujours le cas avec ces systèmes qui proviennent du Colorado ou du Golfe du Mexique et qui remontent vers la péninsule ontarienne avant un transfert côtier. Sans doute est-ce à cause de l’apport en humidité justement du Golfe. À suivre avec les prochaines runs. 

    • Like 3
×
×
  • Create New...