Jump to content

Prendre des photos de la foudre


Recommended Posts

Bonjour, cette année j'aimerais m'initier à la photo de la foudre. J'aimerais réussir à prendre des photos d'orages et de phénomènes météo en particulier la foudre. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? La foudre c'est tellement vite que je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton. J'ai essayé sans succès l'an passé. Si quelqu'un peut me donner une formation, je vais rémunérer cette personne bien sûr avec plaisir^_^ Est-ce que ça prend un appareil spécial? Moi j'ai mon cellulaire en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Salut Éric' je m'y suis intéressé aussi il y 15-20 ans, j'ai réussi à faire de belles prises avec la qualité d'appareil photo début 2000. Le mieux que j'ai trouvé dans le temps est de filmer et avec un programme tu peux décortiquer ta vidéo en image. S'il y a de la foudre, tu va la capter.

Edited by dave20
Link to comment
Share on other sites

Dans le temps j'avais un appareil photos Canon et je pouvais prendre une photos avec une exposition de lumière jusqu'a 15 secondes.  Donc tu prend ta photos et l'appareil ne doit vraiment pas bouger sinon sa va etre tout flou. Alors tu fais ta photos de 15 secondes et si la foudre y apparait , alors tu va avoir une belle image. Je pense si tu regarde sur youtube il doit avoir plein de tutorial  ou juste de google et tu va surement trouver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...