beachcp31 Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 3 au 9 juil. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2023 (modifié) le "pattern" humide sur une bonne partie du quebec semble vouloir se continuer... Modifié le 29 juin 2023 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 30 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Je surveille plus particulièrement la date du 7 juillet puisque c’est le FEQ (festival d’été de Québec) et c’est le retour d’un groupe qui avait été annulé par un orage il y a quatre ans…. En regardant les modèles, la plupart montre une ligne orageuse justement le 7 au soir, je ne fais pas de gros attentes pour le moment… comme mes amis disent « c’est encore loin » sauf que l’arrivée d’un « front froid » est souvent plus facile à prédire que la trajectoire exacte d’un système Modifié le 30 juin 2023 par AlexL 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 (modifié) Le Nord-Est de l'Ontario ainsi que l'Ouest du Québec m'impressionnent tout particutièrement cette année quand l'on observe les températures maximales journalières. Beaucoup de journées au-dessus des 32 degrés et cette tendance semble vouloir se poursuivre de plus belle durant cette période. Ajoutez a cela quelques orages et des vents du Nord et plusieurs régions d'Amérique du Nord continuerons d'être affectés par la fumée au Mois de juillet. Je nous souhaite des vents Sud. Si j'avais a choisir entre l'humidité accablante ou la fumée je choisis l'humidité. Modifié le 1 juillet 2023 par tornado_master 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts