YvesChartier Posté(e) le 3 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2024 (modifié) Bonjour et bonne année 2024 ! Plus de détails dans cette annonce : Programme de formation professionnelle des météorologues : MT-01, MT-02 et MT-03 (cfp-psc.gc.ca) Vous êtes invité-es à partager à toute personne de votre entourage qui serait intéressé-e :-) Modifié le 3 janvier 2024 par YvesChartier 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) Bonjour et bonne année 2025 ! Et c'est reparti pour cette année encore Programme de formation professionnelle des météorologues : MT-01, MT-02 et MT-03. Date limite le 27 janvier prochain. Modifié le 2 janvier par YvesChartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) mercredi à 03:39 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 03:39 Juste besoin d'un BAC en météorologie. Je rajoute aussi pour ceux que ca interesse: depuis quelques années, c'est plus facile d'appliquer si vous avez un bac en physique/math mais que vous n'avez pas de cours de meteo. Il suffit de faire 2 sessions de cours appoints pour optenir un diplôme d'étude supérieur (DESS) à l'UQAM ou McGill. https://etudier.uqam.ca/programme?code=1845 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) mercredi à 16:47 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 16:47 J'aimerai tellement pouvoir me reconvertir là dedans mais j'ai peur que les études soient trop longues. Est-ce qu'ils reconnaissent l'équivalence de diplôme par exemple Européen (France) ? J'ai BAC français scientifique (ce qui au Québec vaut pour un DEC) et une maitrise en ingénierie logicielle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Salut Umar3X,ca dépend des cours que tu as eu pendant la maîtrise en génie logiciel. Si c'est une maîtrise Canadienne, tu as du avoir la plus part des cours de math requis, mais probablement qu'il te manque des cours de physique, en plus des cours meteo. Je crois que dans ton cas, il faudrait tout de même faire le Bac (québecois) pour faire les cours de physique requis + les cours de meteo. Si la maîtrise en génie logiciel contenais les cours de physiques comme mécanique, mécanique des fluides, thermo etc, alors c'Est probablement possible de ne faire que le DESS en meteo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts