Aller au contenu

Observations du 24 au 30 juin 2024


Recommended Posts

J'ai pris la route au courant des derniers jours et j'ai vu beaucoup de dégâts un peu partout dans les Laurentides : rivières qui débordent, quais emportés, rues coupées, partiellement ou même presque complètement, morceaux d'asphalte dans les fossés, etc. Les quantités étaient importantes, mais c'est l'intensité, la rapidité avec laquelle toute cette eau est tombée, de même qu'avec la topographie, qui ont causé ce résultat. Plusieurs autres records de haut débit pour plusieurs rivières dans la région. La rivière Rouge, notamment, est sortie de son lit à quelques endroits au nord de Mont-Tremblant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, la rivière Beaurivage, qui avait depuis quelques jours un débit de ±2 m³/s, était passée à 191 m³/s au petit matin du 24. Sa source est plus au sud, où il a plu plus fort qu'ici. J'ai mesuré 108 mm de pluie chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...