beachcp31 Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 au 30 juin 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin Bonnes accumulations dans Lanaudière, avec du 120 mm à Cherstey. Les rivière seront particulièrement hautes par endroits au courant des prochains jours. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 26 juin Signaler Partager Posté(e) le 26 juin À Prévost, j'ai mesuré 101 mm pour l'événement. La Rivière du Nord a dépassé son record de débit de 53 ans. Le débit observé était aux alentours de 200 m3/s, l'ancien record était de 140 m3/s pour un 25 juin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 26 juin Signaler Partager Posté(e) le 26 juin J'ai pris la route au courant des derniers jours et j'ai vu beaucoup de dégâts un peu partout dans les Laurentides : rivières qui débordent, quais emportés, rues coupées, partiellement ou même presque complètement, morceaux d'asphalte dans les fossés, etc. Les quantités étaient importantes, mais c'est l'intensité, la rapidité avec laquelle toute cette eau est tombée, de même qu'avec la topographie, qui ont causé ce résultat. Plusieurs autres records de haut débit pour plusieurs rivières dans la région. La rivière Rouge, notamment, est sortie de son lit à quelques endroits au nord de Mont-Tremblant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 26 juin Signaler Partager Posté(e) le 26 juin Ici, la rivière Beaurivage, qui avait depuis quelques jours un débit de ±2 m³/s, était passée à 191 m³/s au petit matin du 24. Sa source est plus au sud, où il a plu plus fort qu'ici. J'ai mesuré 108 mm de pluie chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 27 juin Signaler Partager Posté(e) le 27 juin Possible record de froid battu à Rouyn-Noranda la nuit dernière, alors qu'il aurait fait 2,2 degrés (l'ancien record de 2,8 avait été établi en 1952). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 juin Signaler Partager Posté(e) le 28 juin Trombe marine à Cap Saint-Ignace ce soir! https://www.facebook.com/share/Pi5QvgpQ23re5GNg/?mibextid=ox5AEW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin Beaucoup de belles cellules actuellement dans l'ouest : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts