Pooram Posté(e) le 28 septembre Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre (modifié) Il y a 14 heures, Mizar a dit : C'est vraiment intéressant @ suivre la possible évolution des deux systèmes (Humberto et Nine) @ venir sur les prochains jours. Ce matin, Nine (qui devrait finir par être nommée ''Imelda'' deviendra ouragan très proche des Cote de la Georgie et ou Caroline du Sud avec pas très loin, un Humberto de classe majeur. Imelda qui par la suite, semble vouloir faire du surplace juste @ notre Sud... Quand je regardais la ''chose'' ce matin, il me venait @ l'esprit, la fameuse tempête de l'Halloween 1991 (the Perfect Storm). C'est pas tout @ fait le meme scénario mais y'a un p'tit quelque chose. Ouais, un scénario possiblement complexe à venir ; Modifié le 28 septembre par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre (modifié) Il y a 9 heures, Pooram a dit : Ouais, un scénario possiblement complexe à venir ; Allo Bruno !!! De part sa forme structurelle et ce encore ce matin, c'est de loin une des plus belles ouragans que j'ai observer depuis longtemps. Modifié le 28 septembre par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre Le premier impact terrestre possible d'Humberto serait l'Islande ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre Y'a une toute petite partie vraiment chaude dans l'Atlantique ou d'ailleurs, nos petite bibittes deviennent de gros monstre... car si on y regarde de plus près, l'Atlantique n'est pas si en surchauffe qu'elle la déjà été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre (modifié) Mais ce matin ce qui m'a le plus fait penser, c'est cette donnée. Depuis presque 175 ans soit depuis 1851, ces toutes ces ouragans qui sont passés en stade 5...seulement 44 dans notre jardin................................... Le point rouge représente le moment ou justement l'ouragan a passer a 5. Modifié le 28 septembre par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre (modifié) Je ne fouillerais pas plus pour le savoir mais pour ''moi'', je penses que c'est une première que deux entités cyclonique se retrouves si près l'une de l'autre dans notre bord de l'Atlantique. C'est quelque chose quand même !!! Modifié le 29 septembre par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 octobre Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Gros problèmes possible pour le nord de l'Europe, Irlande etc. due à une fusion possible de Humberto et Imelda Modifié le 1 octobre par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 octobre Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre On dirait que octobre est notre nouveau mois de septembre pour le développement d'antités tropicales ... Central Tropical Atlantic: A tropical wave is expected to move off the coast of Africa today. The wave is forecast to interact with another disturbance over the eastern tropical Atlantic, and then move westward after that. Environmental conditions are expected to become conducive for some slow development of the system in a few days, and a tropical depression could form near or east of the Lesser Antilles by the end of next week. * Formation chance through 48 hours...low...near 0 percent. * Formation chance through 7 days...medium...40 percent. $$ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mercredi à 14:20 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 14:20 Melissa pourrait atteindre un catégorie 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mercredi à 16:30 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 16:30 (modifié) Le trait noir c'est ce que j'entrevois. Donc une possible catégorie 5 sur Cuba le 28/29 avant de bifurquer sur Boston/New-York le 31 Octobre. En souhaitant que j'ait tord mais mon feeling est pas bon. **À titre spéculatif seulement. Modifié mercredi à 16:32 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mercredi à 17:56 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 17:56 il y a une heure, tornado_master a dit : Le trait noir c'est ce que j'entrevois. Donc une possible catégorie 5 sur Cuba le 28/29 avant de bifurquer sur Boston/New-York le 31 Octobre. En souhaitant que j'ait tord mais mon feeling est pas bon. **À titre spéculatif seulement. Boff, toi pi mois on est assez mal chanceux pour ça Prions ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mercredi à 18:03 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 18:03 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mercredi à 19:38 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:38 1 hour ago, Pooram said: T'imaginerais-tu toi la malchance?? Melissa est la 13e tempête de la saison. Cette possibilité quelle touche New-York exactement 13 ans jour pour jour après la Tempête Sandy du 31 Octobre 2012. Et le jour de l'halloween en plus.. Un Vendredi. Mais on se console? Pas un Vendredi 13 lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 22:19 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 22:19 Exact les gars !!! Le Canadien avec un rappel de Sandy presque copie-conforme....!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 22:29 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 22:29 (modifié) Tout est sur la table !!! Modifié mercredi à 22:30 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 11:11 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 11:11 Juste a voir l'anomalie froide sur ou vers la Cote-Est, sur qu'il y aura quelque chose qui va en sortir ou aura un bon impact. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures De passes en passes, elle se transporte toujours un peu plus Nord...Mélissa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Alors si elle se ramène plus nord d'ici tout ce temps...la fameuse fusion que je jasais avec l'autre front dépressionnaire pourrait être assez magistral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures De toutes les façons il faudra que quelques choses de gros arrive pour changer le paterne actuel, il y a zéro signe hiver au Canada fin octobre c est rare ! Yellowknife +7 cette nuit, Iqaluit très chaud aussi. Zéro neige, très très rare. Alors peut être que Melissa va changer les choses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures Toute dernière info sur la trajectoire de Melissa. Vraiment pas facile à prévoir celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures La solution du NAM de 18z Jeudi versus 00z de Vendredi. Assez débile comme différence et ce que je redoutais pourrait être en train de se produire.... Une solution beaucoup plus au Sud-Ouest qui pourrait favoriser une plus grande explosion en puissance et une trajectoire vers l'Ouest de Cuba, floride et cote-est. Ou bien... L'amérique Centrale et aller mourrir dans les montagnes. Beaucoup trop tot et purement spéculatif mais la possibilité va en grandissant ce soir à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 18 minutes Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 18 minutes Il y a 12 heures, Seb a dit : De toutes les façons il faudra que quelques choses de gros arrive pour changer le paterne actuel, il y a zéro signe hiver au Canada fin octobre c est rare ! Yellowknife +7 cette nuit, Iqaluit très chaud aussi. Zéro neige, très très rare. Alors peut être que Melissa va changer les choses. C'est le fort NAO négatif qui est a principale cause pour le moment... devrait voir un changement d'ici une semaine avec son début d'atténuation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts