Antoine Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Le NAM 0z et 6Z 3KM était pas mal excité avec des rafales à 117 km/h ici... Ça va jouer au yoyo avec les prochaines passe mais je penserais plus à du 95-105 km/h, localement 110 km/h. C'est soutenu par l'Euro Le REGZ est trop conservateur je pense. Les paris sont ouvert : Est-ce qu'on va dépasser 12°C? à suivre.. mais je ne serais pas surpris. Modifié il y a 5 heures par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Antoine a dit : Le NAM 0z et 6Z 3KM était pas mal excité avec des rafales à 117 km/h ici... Ça va jouer au yoyo avec les prochaines passe mais je penserais plus à du 95-105 km/h, localement 110 km/h. C'est soutenu par l'Euro Le REGZ est trop conservateur je pense. Les paris sont ouvert : Est-ce qu'on va dépasser 12°C? à suivre.. mais je ne serais pas surpris. Tu parles pour la rive sud du fleuve en général ou pour le Bas du Fleuve / Gaspésie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 3 heures, bladic a dit : Selon ce que je vois, je dirais de 17 h à minuit environ (voire un peu plus tard?)? Mais le pire pour le sud du Québec serait vraiment dans la vallée du Richelieu. Hmmm.... je trouve ça pessimiste. Quand je regarde le gradient de pression, il se resserre surtout demain matin. Selon moi, les vents les plus forts seront surtout entre 10h00 et 14h00 de part et d'autre du front froid. J'ai aussi jeté un oeil aux prévisions de vents pout CYUL et CYHU et les rafales prévues pour CYHU sont de 60kmh ou moins jusqu'à 10Z demain Modifié il y a 2 heures par Yosemithe 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Yosemithe a dit : Tu parles pour la rive sud du fleuve en général ou pour le Bas du Fleuve / Gaspésie? Rive sud à l'est de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 51 minutes, Yosemithe a dit : Hmmm.... je trouve ça pessimiste. Quand je regarde le gradient de pression, il se resserre surtout demain matin. Selon moi, les vents les plus forts seront surtout entre 10h00 et 14h00 de part et d'autre du front froid. J'ai aussi jeté un oeil aux prévisions de vents pout CYUL et CYHU et les rafales prévues pour CYHU sont de 60kmh ou moins jusqu'à 10Z demain Oui, tu as raison. Je n'étais pas allé assez loin dans le temps et m'étais concentré surtout sur les vents du sud, qui sont canalisés dans la vallée du Richelieu. Effectivement, de fortes rafales avec le passage du front froid, vendredi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure On s'entend que la durée des vents forts (sans dépasser le seuil de 90kmh) devrait durer assez longtemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 39 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 39 minutes il y a une heure, Yosemithe a dit : On s'entend que la durée des vents forts (sans dépasser le seuil de 90kmh) devrait durer assez longtemps. Oui, et pour (mieux) répondre à @etoque, peut-on s'entendre pour environ de 13 h à 17 h demain, un peu plus tôt au nord-ouest de Montréal et un peu plus tard à l'est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts