Aller au contenu

Qui vient vendredi ?


Piloutop

Recommended Posts

Bon demain, on reprend les choses sérieuses après 10 jours de vacances ! Et oui ...

Je vous rappelle que nous organisons notre 2ème "Colloque au sommet", vendredi prochain 09 janvier, aux AGF - 78 Allées Jean Jaurès - à Toulouse, de 18h à 20h.

Ma question est toute simple ... Qui parmi vous, confirmez votre venue ce soir là.

Je prévois l'apéro ... par contre, si vous souhaitez que l'on casse-croûte en ville, après la réunion, c'est fort possible, à vous de me dire. Je pense notamment à Alain Viollet qui ne pourra, raisonnablement, repartir vers Bordeaux le ventre vide !

Pour mémoire, j'avais noté que viendraient : Jean Louis, Alain Viollet, Christian Lefevre, Laurent, Tosh ... Peut-être en ai-je zappés ?

Je ne pense pas avoir vu passer de réponse de la part d'Hervé et de Raymond. Pour tous les autres ... sachez que vous êtes naturellement les bienvenu(e)s. Je pense à Luc, Girouette, Momo, Paul ...

Pour Yves, Fred et la toute nouvelle ibérique Gélas ... ça risque de faire quand même un peu "lejos" ...

Jean Louis, j'ai plusieurs sujets que je propose d'évoquer, à moins que l'on ai déjà un ordre du jour ?

Voici mes propositions :

- Comment mettre en ligne des photos directement sur les pages du forum ?

- Les bases essentielles pour comprendre et décrypter les modèles de prévisions.

- Différence entre 850 hPa et 500hPa ?

- Les Géopotentiels

- explications sur Point de rosée, thalwegs...

- Tableau des relevés de Christian Page ... Sont-ils satisfaisants en l'état ? Peut-on le rendre plus convivial et plus simple d'utilisation ? Doit-il se trouver en lien directement sur le suite météocentre ?

- Un chat ?

 

Bon ben voilà.

A vous lire et merci d'avance pour vos réponses et pardon ... si j'ai oublié quelqu'un ... j'ai vraiment et uniquement fait parler ma mémoire ... et des fois elle me fait défaut ... quand même !nuts.gif

 

Les stratus sont de retour dans le ciel muretain et la baisse de la T a stoppé net sa chûte ! Dommage une fois de plus cwm3.gif

0°C à 18h. -1.2° à 19h... Actu : 0.2°C evil1.gif

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux à tous les copains de ce site météo

 

Pilou, je confirme ma venue vendredi soir, par contre, je me nomme laurent et non alain, et il faudra que tu me donne un plan d'accés, car cela sera la première fois que je vais au centre ville de Toulouse,

Bonne soirée et à demain

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir tlm,

 

Je confirme ma présence vendredi soir, il faudra m'expliquer où aller exactement aux AGF pour se retrouver, n'ayant pas participé au précédent "sommet" biggrincheesy.gif Je risque d'arriver vers 17h30, selon le temps qu'il fera j'irai probablement arpenter les allées Jean Jaurès, je ne suis pas passé par là depuis un bail c'est l'occasion. Mais si le temps ne s'y prête pas, il faudrait alors m'offrir l'hospitalité avec un peu d'avance si c'est possible cwm27.gif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je serai également des votres vendredi soir.

Les thèmes proposés par Pilou sont tous interessants mais je doute qu'on puisse tous les aborder raisonnablement. Va falloir choisir.

 

Christian Lefèvre s'était gentiment proposé d'aller faire un tour au SCEM avant notre "2ème colloque au sommet" pour nous ramener quelque document...

 

Je pense que quelques documents seraient un bon support de soirée en effet.

 

Je pensais à quelques cartes de pointages et d'analyses en surface et en altitude (grands modèles) accompagnées des radiosondages correspondants ?.....

Ma foi, c'est un des aspects indispensables et les plus courants de la météo que nous avons loisir et l'occasion de consulter sur ce site notamment ?....

 

D'autant que de nombreuses questions feront suite.

 

Qu'en pensez vous ? Notamment Christian Lefèvre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...