Aller au contenu

Organisation d'une visite à Meteo-France


fred

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'avais vu passer il y a quelques temps des demandes pour venir

visiter le site de Meteo-france à Toulouse.

Je ne sais pas si cette visite a pu se faire avec Christian mais comme

il y a de la demande on peut en organiser une pour le mois de juin.

 

Combien y a t il de personnes interessées ?

 

Je propose à Christian de m'aider pour faire cette visite que nous

organiserions sur une demi journee.

 

Classiquement on pourrait visiter la salle previ du CNP (Centre National

de Prevision), le centre de calcul, le Centre Departemental.

On pourrait vous preparer un petit exposé dans le centre de conference.

 

a bientot

 

 

Frederic Marin

 

 

 

Message édité (11-05-2004 16:15)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous. Oui, bien sûr, j'y pense toujours, j'en ai parlé à Manach ces jours ci car ce que me proposait Lachaud me semblait trop compliqué : uniquement en semaine, plutôt le Mercredi, avec le maximum de personnes mais pas plus de vingt, car il tenait à se mettre à notre disposition. Il m'avait semblé plus commode de le faire le samedi et de le décharger du rôle de guide. Mais puisque tu es sur place tu peux revoir le problème avec lui ; je passerai te voir d'ailleurs demain sans doute .

Il faudrait que les amis intéressés indiquent déjà leurs disponibilités et impossibilités pour que nous puissions faire un petit recensement . Mais il est vrai que l'on pourrait se regrouper dans une autre visite déjà organisée si Lachaud veut à tout prix formaliser la chose.

CL.

 

 

 

Message édité (12-05-2004 06:36)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Bien évidemment je répond présent pour cette ou ces visites.

Je tiens d'ailleurs à vous remercier tous les deux de votre dévouement à ce sujet.

Je n'ai pas d'obligations de dates en ce qui me concerne pour le mois de juin sauf si crue massive et exceptionnelle sur la région... erm.gif

 

Effectivement le samedi me paraît nettement plus favorable que le mercredi jour de semaine pour lequel peu de personnes peuvent se libérer.

 

Je suggère en plus que nous déjeunions ensemble ce jour là, pour ceux qui le pourront bien sûr... Ce n'est qu'une suggestion.

 

Amitiés et à suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour Christian : tu peux passer me voir au CDM demain apres-midi car le matin je suis en reunion jusqu'à 11h et on essaye de mettre au point cette visite.

 

Pour la date de la visite : je pense que le samedi serait en effet une tres bonne solution mais il faut avoir l'aurisation de penetrer sur le site ce jour la. Cela n'est pas acquis mais on peut essayer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous arrivez à retenir une date relativement à l'avance, je la noterai sur mon agenda, et je serai des votres! et comme Jean Louis nous invite au resto... pour ces 60 ans de coopération pour MF.....

 

merci en tous cas pour cette initiative Fred et Christian.

 

Pour Christian, j'ai trouvé la méthode de calcul du fabuch-miller, mais vous l'avez également tout pondu sur: westwind, sounding, sounding several weather. Vous avez les deux : le non corrigé et le corrigé.

 

Amitiés météorologiques

 

Laurent Violetwink.gif

 

 

 

Message édité (12-05-2004 16:00)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Très rapidement, mes possibilités sont les suivantes :

Complètement ok pour les mercredi s'il le faut.

Sinon, pour les samedi : Impossible le 29 mai et le 26 juin. Sinon, pour les autres : 05 juin, 12 juin; et 19 juin; bien que pris, je pourrai tout de même m'arranger ! c'est en tout cas également ok pour le déjeuner qui va avec !!!

Merci pour cette excellente initiative.

A vous lire pour la suite.

amitiés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

A priori il sera possible de faire une visite le samedi 5 juin ou le samedi 19 juin.

 

Je n'ai pas encore toutes les autorisations.

 

Pour cette demi journée, plutot le matin si j'ai bien compris (à partir de 9 h ?) en plus de la visite on peut prevoir une petite reunion d'information sur quelques themes que vous pouvez choisir.

Ces themes peuvent être du domaine : Climatologie, prevision, organisation de Météo-france, Systèmes d'observation, Nivologie et risque d'avalanche, Système de vigilance, production de Meteo-France, Meteorologie générale etc....

 

A vous de vous exprimer ! Mais il faudra faire un choix car le temps sera limité.

 

a bientot

 

Fred

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

A priori on s'achemine vers le samedi 19 juin.

 

J'ai deja l'accord pour le CDM31 (bien sur!) et la salle previ nationale.

Il me manque la salle calcul.

 

Par ailleurs, le Directeur Départemental m'a informe qu'il nous ferait

certainement l'honneur d'être présent !

 

a bientot

 

Frederic Marin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...