HailStorm Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2004 Salut tlm... il y a environ 30 min (il est 15h56) j'ai eu une rafale de vent tres puissante ! accompagner de pluie assé forte... la cloture en bois de mon voisin en face a été cassé, meme un barreau c séparé de la cloture, et des petite branche d'arbre sont tombé, d'apres moi la rafale devait etre a 70-80 km/h au moin, j'ai cru qu'une tornade se formait directement au dessus de chez moi les arbre se sont penché un peu aussi... entk ca a pas duré tres longtemps, 10 seconde p-e, mais c'était cool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2004 (modifié) A 16h30, Québec semble être sous l'orage. Un avis a été émis par EC.Si vous voulez voir le temps à Qc, les caméras du ministère des Transports sont très utiles. http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0003.jpg http://pages.infinit.net/infosmtl/etat-des-routes.htm Modifié le 27 juin 2004 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2004 (modifié) Du côté de Québec, un violent orage a frappé sur l'heure du souper. Sur la Rive-Sud, de très forts vents ainsi que de nombreux éclairs (plus ou moins 1/10 sec).Beaucoup de feuilles et petites branches sur les routes et par endroits.Vers 16h15, un orage a aussi frappé mais cette fois avec moins de vérocité, du moins, dans mon coin, car des rafales de 90 km/h ont été enregistrés à Québec. Avant l'orage et cet après-midi, les vents étaient forts mais aussitôt l'orage passé, le calme plat. Modifié le 27 juin 2004 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
André Posté(e) le 27 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2004 En effet il y a eu de bons vents dans la région de Québec, à 16:00 l'aéroport rapportait une rafale à 49 nuds et la station de l'université Laval a eu une rafale à 36 noeuds à 16:08 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Effectivevement, j'étais sur la 20 vers Montréal : passé Québec, près de Val-Alain dans Lotbinière, j'ai eu droit à un fort orage, du vent très fort et de la pluie très forte, plusieurs éclairs. Voici une photo d'un walll cloud pris juste avant d'entrer dans la zone de pluie, vers 15h30... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts