Aller au contenu

Vent fort !


HailStorm

Recommended Posts

Salut tlm... il y a environ 30 min (il est 15h56) j'ai eu une rafale de vent tres puissante ! accompagner de pluie assé forte... la cloture en bois de mon voisin en face a été cassé, meme un barreau c séparé de la cloture, et des petite branche d'arbre sont tombé, d'apres moi la rafale devait etre a 70-80 km/h au moin, j'ai cru qu'une tornade se formait directement au dessus de chez moi :( les arbre se sont penché un peu aussi... entk ca a pas duré tres longtemps, 10 seconde p-e, mais c'était cool :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 16h30, Québec semble être sous l'orage. Un avis a été émis par EC.

Si vous voulez voir le temps à Qc, les caméras du ministère des Transports sont très utiles.

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0003.jpg

 

http://pages.infinit.net/infosmtl/etat-des-routes.htm

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Québec, un violent orage a frappé sur l'heure du souper. Sur la Rive-Sud, de très forts vents ainsi que de nombreux éclairs (plus ou moins 1/10 sec).

Beaucoup de feuilles et petites branches sur les routes et par endroits.

Vers 16h15, un orage a aussi frappé mais cette fois avec moins de vérocité, du moins, dans mon coin, car des rafales de 90 km/h ont été enregistrés à Québec.

 

Avant l'orage et cet après-midi, les vents étaient forts mais aussitôt l'orage passé, le calme plat.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivevement, j'étais sur la 20 vers Montréal : passé Québec, près de Val-Alain dans Lotbinière, j'ai eu droit à un fort orage, du vent très fort et de la pluie très forte, plusieurs éclairs. Voici une photo d'un walll cloud pris juste avant d'entrer dans la zone de pluie, vers 15h30... :rolleyes:

wallcloud_val_alain.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...