Aller au contenu

Formation d'orages rive sud et ouest de Montréal


Regg001

Recommended Posts

Très beau spectacle actuellement pour ceux qui ont un accès visuel en direction sud et ouest de Montréal avec au moins 2 cellules orageuses. Une première qui culmine à 40,000 pieds et l'autre toujours en formation qui est rendue à 35,000 pieds. À suivre dans les cantons de l'est .

 

D'autres cellules imposantes sont en dévelloppement du côté de l'Ontario.

 

Ce qui est très spectaculaire, c'est que malgré leurs formes très imposantes, le tout ce déplacement plutôt lentement. Aussi il n'y a presque pas de couverture nuageuse aux alentours, donc c'est très impressionnant.

 

À plus tard avec des photos .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les images que j'ai retenues seront sur mon site http://community.webshots.com/user/regg001-date aussitot que j'aurai fini les download. C'était très beau à voir toutes ces cellules qui se suivaient une derrière l'autre.

 

En attendant voici une photo montage du panorama que j'avais en direction sud du St-Laurent (de Lavaltrie). J'aurais presqu'aimé qu'il fasse nuit pour pouvoir capter les éclairs de ces nuages. ;)

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/pan1.jpg

 

Et aussi un magnifique couché de soleil...

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/040712i.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs rapports de dommages suite à ces cellules qui sont passées sur la rive sud de Montréal.

 

St-Hyacinthe rapport de nombreux sous sol innondés, en plus de voir les petits ruisseaux débordés, et plusieurs égouts n'ont pas suffit à la tâche.

 

Bromont, plusieurs routes endommagées par les précipitations abondantes et le dévalement des eaux vers les terres plus basses.

 

Flash floods/crue soudaine rapportées dans plusieurs endroit dans les cantons de l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !, justement nous avons chassé hier dans cette région, et laisser moi vous dire que de la pluie.. OUI yen a eu... c pas des farce, on roulait a p-e 50 Km/h et l'eau volait presque au dessus du camion a certain endroit, apart de ca on a pogner quelque bons éclair, mais la foudre n'était pas tres fréquente malheureusement, mais le ciel était vraiment tres tres sombre, les lumiere d'autoroute et lampadaire de stationnement était allumé et ce vers 19h30... c'était quand meme pas pire, je m'attendais a ce genre d'orage, ils sont extremement dangeureux pour les Flash Flood et ont l'air a produire peu d'éclair... mais tout dememe quelque belle photo et vidéo en banque !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !, justement nous avons chassé hier dans cette région, et laisser moi vous dire que de la pluie.. OUI yen a eu... c pas des farce, on roulait a p-e 50 Km/h et l'eau volait presque au dessus du camion a certain endroit, apart de ca on a pogner quelque bons éclair, mais la foudre n'était pas tres fréquente malheureusement, mais le ciel était vraiment tres tres sombre, les lumiere d'autoroute et lampadaire de stationnement était allumé et ce vers 19h30... c'était quand meme pas pire, je m'attendais a ce genre d'orage, ils sont extremement dangeureux pour les Flash Flood et ont l'air a produire peu d'éclair... mais tout dememe quelque belle photo et vidéo en banque !

Quest-ce qu'un flash flood...? :unsure:

 

Je suis plus que novice en Météo ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !, justement nous avons chassé hier dans cette région, et laisser moi vous dire que de la pluie.. OUI yen a eu... c pas des farce, on roulait a p-e 50 Km/h et l'eau volait presque au dessus du camion a certain endroit, apart de ca on a pogner quelque bons éclair, mais la foudre n'était pas tres fréquente malheureusement, mais le ciel était vraiment tres tres sombre, les lumiere d'autoroute et lampadaire de stationnement était allumé et ce vers 19h30... c'était quand meme pas pire, je m'attendais a ce genre d'orage, ils sont extremement dangeureux pour les Flash Flood et ont l'air a produire peu d'éclair... mais tout dememe quelque belle photo et vidéo en banque !

Quest-ce qu'un flash flood...? :unsure:

 

Je suis plus que novice en Météo ;)

Un flash flood c'est la traduction anglaise de crue subite...Donc trop de pluie en trop peu de temps, ca déborde et ca innonde!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...