Aller au contenu

Des Outardes En Decembre...Est-Ce Possible


Mizar

Recommended Posts

;) Et Bien Oui.Cet Apres-midi,en revenant du travail vers 16.00hrs pm,je nettoyait le petit de neige tombé aujourd'hui et quel ne fut pas mon étonnement en entendant des Outardes.Je leve la tete vers le ciel et c'est bien cela,un voilier de plus ou moins une cinquantaines de ces pauvres oiseaux remontant en plus vers le Nord :blink: En plein milieu du mois de Décembre avouez que c'est une chose des plus inhabituelle.J'Habite dans le quartier Villeray a Montreal.Leurs directions etaient plein Nord.Ce qui m'attriste dans tout cela est le fait de savoir comment qu'elles peuvent se nourrirs maintenant et si elles vont survivrent.La seule raison que je peut voir a leurs cohabitations parmis-nous a cette époque de l'année ,est peut-etre du au fait que le mois de Novembre fut particullierement tres doux meme trop doux que la normale,ce qui les a peut-etre désorientés.Et vous chers membres peut-etre aurez-vous une explication plus scientifique que la mienne.Peut-etre une preuve de plus que notre climat change pour de bon...Bonne nuit a tous :huh:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai également été très surpris de voir des outardes sur la rivière des Mil Iles derrìère chez moi. Elle ne sont pas nombreuses, environ 7 ou 8, mais c'est effectivement très spécial de les voir ici en décembre.

 

On m'a déjà expliqué que les outardes devenues trop vieilles pour entreprendre le voyage migratoire demeure ici pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le phénomène n'est pas rare ......

Même qu''il est relativement fréquents...

La semaine dernière lors d'un tests de coloration de la rivière Châteauguay des dizaines de canards, oies blanches et outardes ont été aperçu dans les secteurs non gelés. À chaque année ont note plusieurs de ces oiseaux qui passent l'hiver par ici ...pour je ne sais quelles raisons...mais Jean François apporte un bon point concernant la viellesse des oiseaux....

 

^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...