Aller au contenu

bulletins météo sur antenne 2


lefevre.65

Recommended Posts

Est ce que quelqu' un saurait comment faire comprendre aux infographes d' antenne 2, notamment dans les quatre bulletins de Laurent Romejko entre 7h et 8h30que l' animation systématique d' ouest en est des nuages est stupide dans les autres régimes, ce que nous subissons avec le courant de nord-est depuis un mois ? Je leur ai bien envoyé plusieurs messages depuis un ou deux ans, mais ils restent sourds tandis que sur la une on peut voir des systèmes nuageux correctement animés ( et non pas des nuages isolés comme on en voit trop ailleurs ) ; ce que fait aussi Euro News en arrosant la planète de cumulus .

Ce n' est qu' une trahison de plus des médias relativement aux documents fournis après des heures de travail . Je pourrais vous signaler -mais je risque de me répéter- tel présentateur de la trois qui m' a refusé un avis de tempête pour le Dimanche 9h sur la Bretagne un samedi après-midi en 92 ou93 parce qu' il avait déjà enregistré le bulletin du matin trop optimiste (80 à 100 kmh au lieu des 100 à120 kmh prévisibles avec les données de 12h) . La une et la deux l' ont bien passé à 20h, heureusement . Il y a prescription maintenant , mais ça fait toujours râler .

Pour tempérer ma mauvaise humeur, une histoire calédonienne : une charmante présentatrice passe un jour le bulletin de la veille . Je lui téléphone, pas très content , et je l' entends me dire : " mes collègues m' avaient caché celui d' aujourd'hui, alors j' ai pris le premier venu "-désarmant, n' est-ce pas ?. Je ne me souviens plus du contexte météorologique.

Bonne journée à tous C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian,

 

je crois que l'on en avait déja un peu parlé à Toulouse de ce problème.

 

Il faudrait peut être (mais c'est une idée personnelle) que les journalistes météo soient peut être soit d'anciens météo, ou soits peut-être des gens d'avantage formés.

 

Je connais à coté de chez moi le papa de Sophie Davant, et un jour son papa m'a dit que Sophie avait été engagée sur france 2 pour présenter la météo parce qu'elle avait une bonne "bouille" qui passait bien à la caméra. Alors que Sophie ne connaissait rien à la météo.

 

Regardez la météo à Canal+, ils mettent de jolies filles, mais c'est pas crédible.

 

Amitiés

 

Laurent Violet

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Eternel problème qui alimente qq forums. Il est certain quen plus, certains présentateurs ne passent que pour leur physique ou leur humeur de clown. A titre tout à fait personnel, je regrette le temps où la météo était présentée par des pro de MF. Seulement, ils navaient peut être pas toujours le physique que certains attendaient ou pour dautre, une place à prendre dans ce milieu de média. Le plus grave en fait est de ne pas ou de mal faire passer un message important tout en ridiculisant les organismes et en faussant les conclusions des prévisionnistes. Seul, toujours à titre perso, le regretté Gillot Pétré (désolé pour lorthographe) avait réussi à concilier les deux . Il faisait vivre son message et sa passion dexpliquer les mystères du ciel.

yves

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...