Aller au contenu

Système sous sourveillance


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, la pluie est terminée et on a reçu 35.6 mm ici à Terrebonne. C'est moins que ce que les modèles prévoyaient. La dépression semble avoir faibli plus vite que prévu. Il y a même des éclaircies en ce moment. Toutefois, les périodes de soleil vont certainement favoriser de l'activité convective et des averses.

 

Les vents demeurent assez forts, de 30 à 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur le sud du québec sa sera des averses aujourdhuie,le pire est derriére nous,le vent frot devrai diminuer dici ce soir quand le centre de la déprésion sera sur nous,en effet si ya des éclaircie sa pourai donner un peu dénergie au bande daverses,mais espérez pas voir un orage aujourdhuie :angry: ,en tk ne parlons pas trop vite :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jusqu'ici, Toronto et les environs on eu de tout!...pluie, grésil, neige, pluie melée de neige et de la pluie verglacante aussi je crois...de la belle slutch sur les routes! Depuis 4 heures maintenant, il tombe du grésil la-bas avec un température tournant autour du 1 degré...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Yvente

Entouka, à St-Zotique le soleil est revenu :angry: (photo prise à midi) et le vent fort du NE à tout fait décoller la glace pendant la nuit (hier on pouvait encore marcher dessus !!!)

 

http://www.windsurfing.qc.ca/photo/images/3918.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller faire un tour le long du fleuve entre Repentigny et Lavaltrie. Le niveau correspond à la crue du printemps avec des blocs de glace qui longent les berges de la rive nord (poussé par les grands vents qui sont presques dans l'axe du fleuve).

 

Le couvert de glace a cédé sur la rivière L'Assomption à la hauteur de l'usine de traitement d'eau de Repentigny, et le reste en amont semble vouloir descendre; ou à tout le moins à se défaire (mini débâcle).

 

Le soleil brille de temps en temps, mais il y a encore de bons coups de vent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien je commence à être écoeuré de cette tempête de pluie. J'ai hâte de voir le soleil demain! Depuis samedi, il est tombé par ici 59 mm d'eau, mais il me manque les données de cette nuit et tôt ce matin (peut-être 7 ou 8 mm??) puisque ma station a eu un problème avec l'eau... L'abri que je lui avait fait temporairement pour l'hiver a laissé entrer de l'eau et j'avais enlevé le chapeau qui protège les circuits et composantes électroniques de la base. L'eau s'y est inflitrée et a bousillé momentanément les circuits... La connexion avec l'anémomètre a quelques problèmes depuis, j'obtient des 0 km/h et franc nord par moments. J'espère que ça se rétablira quand ça va sécher comme il faut.

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...