Pierre Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 La version 18 z de plusieurs modèles vient de sortir et ça augmente encore en quantité... Le GFS 180h donnait ce midi 114 mm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Les américains parlent du pire potentiel d'innondation en 20 ans pour certains secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Salut Pierre, ça n'a rien de scientifique mais on est du pour une bonne quantité d'eau à un moment donné car on est nettement sous la normale du côté précipitation depuis 1 mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2005 (modifié) Si on regarde le graphique de débit à Farnham, on est passé du plus bas enregistré à presqu'au plus haut jamais enregistré un peu plus de 48 heures. C'est pas rien. Et à St-Hyacinthe sur la Yamaska c'est passé du plus bas au plus haut jamais enregistré en 24 heures. (plus haut enregistré pour une date donnée - pas un record absolue). Modifié le 3 avril 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2005 L'ami Pierre (Hydrométéo) doit être bien occupé car le niveau de certaines rivières a litéralement explosé suite aux pluies, à la fonte des neiges, et aux embâcles qui se sont formés. À Repentigny, la rivière L'Assomption a perdu son couvert de glace hier soir en soirée. Le niveau est relativement élevé, mais c'est le débit qui est surprenant (du moins à l'oeil). Un peu plus en amont (L'Épiphanie) il y a des innondations causées par un embacle. Je ne sais si l'embacle a cédé, mais la courbe de débit continue d'augmenter malgré qu'il n'y ait pas de pluie. C'est tout dire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Oui je suis passé par la hier apres midi.... et je vous dit que ca decsendais en maudit leau... jai jamais vu la riviere l'achigan aussi déchainé, d'ailleur environ 75 habitant de l'épiphanie ont été évacuer de leur maison de facon préventive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Ouais, j'ai piqué un brin de jasette a Pierre aujourd'hui et j'ai coupé sa court car, effectivement, il semblait bien occupé. Il y avait un embacle avec inondation (ou possibilité d'inondation) à Notre-Dame des Prairies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 5 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Une amie à moi m'a téléphoné hier soir pour me dire que la rivière Ouareau est sortie de son lit. Elle a du quitter son domicile car elle est complètement inondée. Je ne sais pas si la rivière Ouareau se jette dans la L'assomption, mais ca veut dire que le niveau va encore monter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts