Aller au contenu

La guerre des mondes


Patito

Recommended Posts

Salut! J'ai eu l'occasion de visualiser la bande annonce au cinéma hier. Un film incroyable réalisé par Spielberg et dont l'acteur principale n'est nul autre que Tom Cruise!

 

Je vais pas vous devoiler le trailer, je vous laisse aller le voir (ca parle de climatologie à l'extreme...)

 

http://www.waroftheworlds.com/

 

 

J'ai ben hate de le voir.....ohhhhh oui ben ben hate! Ca c'est un film à aller voir au cinéma!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le preview, j'avais des problemes avec le sons faque j'entendais po qu'est-ce qu'ils disaient...c'est koi qui fait exploser le pont quand i sont en char? en tout cas de vue le film a lair vraiment bon!...c'est p-e des changements climatiques causés par des aliens lol on sait jamais...

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les années 50 Orsen Wells (l'auteur de War of the worlds) avait créé sans le vouloir un état de panique en Amérique du Nord... je m'explique...

 

À l'époque la radio était très populaire et il y avait des soirées d'histoire raconté à la radio, un peu comme un film, mais radiophonique... Et un certain soir, ils ont racontés l'histoire de War of the Worlds. L'histoire semblait tellement réel que les auditeurs croyaient vraiment à une invasion extra-terrestres... c'était l'état de panique partout...

 

Alors Spielberg nous présente une version moderne de cet histoire originale... qui a rien a voir avec les changement climatique.. c'est un film basé sur une invasion Extra-Terrestre, d'ailleur le poster du film le montre très bien:

http://movies.themoviebox.net/images/war-of-the-worlds/main.jpg

 

Et le poster originale:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/ef/180px-War_of_the_Worlds_DVD.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les années 50 Orsen Wells (l'auteur de War of the worlds) avait créé sans le vouloir un état de panique en Amérique du Nord... je m'explique...

 

À l'époque la radio était très populaire et il y avait des soirées d'histoire raconté à la radio, un peu comme un film, mais radiophonique... Et un certain soir, ils ont racontés l'histoire de War of the Worlds. L'histoire semblait tellement réel que les auditeurs croyaient vraiment à une invasion extra-terrestres... c'était l'état de panique partout...

 

Alors Spielberg nous présente une version moderne de cet histoire originale... qui a rien a voir avec les changement climatique.. c'est un film basé sur une invasion Extra-Terrestre, d'ailleur le poster du film le montre très bien:

http://movies.themoviebox.net/images/war-of-the-worlds/main.jpg

 

Et le poster originale:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/ef/180px-War_of_the_Worlds_DVD.jpg

Ouais, c'est une des raisons qui m'a poussé a faire une recherche sur le titre du film (le poster...)

 

Bien que le poster affiche ca, le trailer nous donne un autre gout. Petit exemple : Tom dit : "La foudre ne frappe pas 2 fois au meme endroits". Quelques secondes plus tard...elle frappe au meme endroit (si c'est un coup de foudre).

 

De toute facon, meme le design dans leur site, montrant les nuages qui degagent des eclairs, ca doit surement être des bombes lancées dans les cieux...

 

Anyway, c'est un bon film de sciences fictions, moi qui aime pas bcp ce genre de film, celui la s'avere a etre superbe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé les 2 trailers, le premier donne beaucoup d'indices (they're already here) sur le synopsis du film. Ils étaient déja là, cachés, observant, maintenant ils arrivent pour prendre le contrôle.

 

Quoique basé sur la même source (H.G. Wells, war of the worlds), rien ne semble indiquer un remake du scénario du film des année 50 ou 60 où l'attaque venait de l'espace avec extra terrestre qui n'avait qu'un but - détruire tout et occuper la place.

 

L'aspect détruire et occuper la place semble cependant toujours être là, si on regarde les 2 trailers, mais les attaques semble venir du sol (du sous sol en fait). Reste à savoir le scénario simili-scientifique qui expliquera le tout ; M. Spielberg connait bien la recette pour mélanger le réel et l'imaginaire et nous donner une bonne sauce où elle devient presque crédible (rappelez vous Close Encounter).

 

Pour ce qui est de l'orage perceptible dans le pré-visionnement, en voyant les conséquences ça ressemble plus à la résultante d'une explosion nucléaire en haute altitude qui provoque un court circuit sur tout élément électrique/électronique qui seraient en opération au moment de l'explosion - panne généralisée partout, sur tout, et simultanée - un peu comme dans le film The Day After au moment où les premières bombes au neutron explosent en haute atmosphère.

 

Ceci dit, moi aussi j'ai ben hâte de voir le film car il s'agit, après tout, d'un divertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu la nouvelle de H.G. Wells qui date de 1898. Spielberg affirme avoir fait quelques modifications comme les aliens viennent pas de mars, mais de notre terre et d'une autre dimension

 

Les éclairs n'est pas une attaque comme telle, mais une conséquence de l'arrivé des E.T.

 

De plus ,si vous remarquez bien, dans le trailer 2, on peut voir un de leur vaisseau dans la scnène avec le traversier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...