Aller au contenu

Bonjour de Rimouski....

Pierre

Recommended Posts

Bonjour à tous...

je vous annonce que c'est pas beaucoup mieux ici à Rimouski...pcq je suis en vacance ! :( .....Il fait froid , c'est très venteux peut-être jusqu'à 70 kmh, il pleut ....mais on est dans un Hotel 4 * <_< ...avec internet haute vitesse....

Je vous envois donc une photo de la station météo de Pointe au Père affilié à l'UQAR.

Je n'ai pas pu réduire le poids....désolé si la grosseur n'est pas adéquoite.....

De retour Mardi.....

post-2-1116793730_thumb.jpg

Modifié par Pierre

Salut Pierre, j'espère que tu profites vraiment de ces vacances malgré des conditions qui ressemblent beaucoup à l'automne. Finalement, à ma grande surprise, il n'y a eu aucune accumulation d'eau significative à St-Jovite cette fin de semaine. Il y avait un faible vent du nord-est et occasionnellement, une fine bruine tombait mais rien pour rendre humide un terrain...ce qui fait que nous sommes restés là jusqu'en fin d'après-midi aujourd'hui et la pluie s'est manifestée à partir de Ste-Agathe jusqu'à Ste-Thérèse et perdure encore actuellement. Ce qui nous manquait, vous l'aurez deviné, c'est le soleil et une température plus chaude que les 10C de la fin de semaine. <_<

Et ici à Québec, dans l'entonnoir naturel, ça va faire 3 jours qu'il vente sans bon sens!!! Les arbres sont secoués fortement, les chaises de patio tombent et se déplace, pannes d'électricité bref, ça fait 3 nuits que le vent mène un vacarme sur la maison quand j'essais de dormir! Des rafales à plus de 100 km/h sur l'Île d'Orléans; moyenne de 80 km/h depuis 3 jours en terme de rafale dans un cycle persistant.

En fait, très spécial cet épisode de vent violents à la fin mai et surtout quant à la durée du phénomène!

Partie remise, la grosse chaleur et le beau temps arriveront lundi le 30 mai prochain partout au Québec! <_<