Aller au contenu

Relevés en temps réel du Pic du Midi


Luc

Recommended Posts

  • 2 semaines après...

Bonjour Luc

 

Effectivement c'est remarquable et spectaculaire.

^_^

 

C'est un peu bouché ce matin (orages de relief pour ce soir ?) mais durant cette dernière semaine le panorama était splendide.

 

Sur la camera de droite, la plus au sud ouest, on voyait trés bien les premières enclumes de cunimb situés (en images sat) aux environs de la basse Navarre.

Avec les données météo qui plus est. C'est un must...

 

30° franchis en nord toulousain ce samedi vers 11H30. Ca va chauffer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

même si ce message est hors sujet, si vous souhaitez aller au pic du midi à pied par l'ancienne route partant du tourmalet, à partir du niveau du lac d'orcet, prévoir le piolet et les crampons. La route est intégralement pris par la neige. Neige dure, pente entre 30 et 35°. J'ai voulu y accéder ce week-end et j'ai du y renoncer, les crampons et les piolets rigolaient sagement dans le camion.

 

J'ai vu de tout, des gens en tennis sur des pentes en dévers ou la moindre chute se terminait dans le lac qui commence à peine à dégeler. Autant dire que s'il partent dans le lac, c'est la mort en moins d'une minute s'ils ne sortent pas immédiatement. Et tout ça , la cause aux offices de tourismes de Barège, de Bagnère et de Luz qui ne sont visiblement pas renseignés sur l'état actuel de l'enneigement sur la route.

 

J'ai du coup averti le PGHM de Pierrefitte (fait le point de l'avancement de la fonte de la neige et de l'état de la route secteur par secteur) et les dits agence de tourismes pour qu'ils en informent les touristes.

 

A bientôt et bonne journée

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...