castor028 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 des cellules sont en développement dans l'outaouais, regardez le composite radar de Mcgill... j'espère qu'on aura de quoi se mettre sous la dent du coté de lanaudière! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Une petite averse plutot isolée vient de passer dans mon coin, ahhhh que ca fait du bien!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Curieusement , la carte des risques orageux pour cette nuit indiquent qu'il y aura des orages entre 22h00 et 08 h00 demain matin alors que dans les prévisions les risques s'arrêtent à tôt ce soir .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Ca a toujours etait comme ca Je vois aussi des risques pour cette nuit pour le sud du Québec, d'ailleurs la carte que j'ai fais hier le montre bien... N'oublions pas que les cartes de Rene, c'est lui qui les fais, comparé aux previsions qui sont faites par ordinateur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 (modifié) wowwwwwwww moi aussi quelques gouttes viennent de tomber!! C'est rare dernièrement pour Montréal! :P Et tant mieux si les risques orageux sont là cette nuit! D'ailleurs, je viens de voir que ce qu'il s'avance sur l'Est de l'Ontario est assez puissant! Espérons... Modifié le 13 juin 2005 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Wow je vous envie tellement d'avoir ce temps chaud et orageux (même si ça semble pas vouloir péter fort fort). C'est très froid ici et venteux en prime. +13 au maximum aujourd'hui et c'est présentement à +11 à 17h. Ça prendrait une petite poussée de l'air chaud du lac St-Jean et du Saguenay vers l'est! Mais les vents du nord-est ont la pleine emprise... Grrr.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Super CB en direction de la région de Québec, je le vois dans les montagnes sur la rive-nord!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonjour, Le voici donc, ce cb, à 17h07! Me fiant au radar, il se dirige vers Montmagny... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 ... et à 17h21, toujours en direction nord, pendant que le vent souffle du NE dans le quartier Limoilou... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Moi aussi je viens d'aller prendre de magnifiques photos, elles seront sur mon site probablement demain... :P Youppi! Ça va péter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Les cellules sur lontario donne présentement des pluie torrentiel, il semble que 0.5 pouce d'eau soit tombé en 8 minute dans le coin de Brampton en ontario... et un nuage en entonnoir aurait été appercu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 C'est bizarre Jean, en revenant de travailler ce soir du centre ville, il y avait une cellule pratiquement similaire à ta photo au sud de Joliette (approx.). Elle est complètement disparue (fouerrage totale). J'ai plein d'espérance pour la super cellule qui est au Sud Ouest d'Ottawa pour un p'tit spectacle de nuit - si elle peut se maintenir. Ahhhhhhhhhhh (grand soupir)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2005 On vient de perdre 8°C en 5 minutes à Québec!!! Un fort vent du nord-est s'est levé devant l'orage près de l'Île d'Orléans! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Ma chasse aux cb! Pour faire suite aux photos précédentes, voici donc un autre exemple de ma "chasse" photo dans le secteur de la baie de Beauport et de l'herboretum du domaine de Maizerets, à Québec. Elle montre l'évolution, du nord au sud-est, d'orages dans le secteur du mont Sainte-Anne puis Montmagny. La photo suivante, en direction est, a été prise à 18h48. À noter le retour de ce foutu nordêt (19C à 18h00 à l'aéroport de Québec et... 19C à 19h00), grrrr... Modifié le 14 juin 2005 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts