Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 juste avant que l'orage éclate j'ai noté un nuage très bas descendant d'un petit wall cloud. Ce n'est peut être pas un entonnoir mais ce la s'est formé rapidement juste vant que la pluie commence. Mon premier funnel cloud si c est le cas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Où sont les photos...????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 ca s'en vient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Ok good... j'ai hâte de voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 encore une fois,, je ne suis pas un expert, cela apparait comme un entonnoir mais ca reste à voir, surtout que des nuages comme cela peuvent être rapporté souvent mais comme je dit, ce nuage s'est formé vite et juste en dessous d'un wall cloud. ne vous genez pas à faire vos commentaire parce que je ne suis pas un expert et il y a de forte chance que ce ne soit pas un entonnoir. maudit ma phot est trop grosse et même compressé je ne suis pas capable,, y a pas quelqu'un qui peut m'aider Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Met ta photo quand meme ou envoie la moi sur mon e-mail si tu veut, je vais te la rapetissé si tu veut ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 ok je te l'ai envoyé sur ton adresse de messagerie tel qu'indiqué en bas de ta signature, je vais attendre votre pronostic,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Tien, voila la photo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Pourquoi que tu ne mets pas les photos ici pour tout le monde??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 ok, oubli ca :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Héhé, entk je suis pas sur a 100% qu'il s'agit de ca, mais je suis pret a accordé le bénifice du doute car ca ressemble bien a un petit wall cloud, et on dirait quia de quoi qui veut pendre en dessous, dommage qui aille un sapin qui cache... enfin bon c quand meme une belle capture, si tu a réussi a voir de la rotation c clair que c'était ca, mais loin comme ca c pas évident... belle photo !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 C'en était peut être pas un mais cela a été intéressant de voir le changement de temps,, on est passé de 28 à 19 en une heure et demi et maintenant il fait un soleil éclatant sans un nuage à la ronde!!! Pourtant une heure avant c'était bourré de nuages. ca s'en vien envers le sud du Québec en ce moment préparez vous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 ouais ta raison hail storm!!! c en était peut être pas un mais c est embêtant parce que le nuage en entonnoir était à environ 6-7 km et tout ce que j ai pu faire c est un zoom parce que j'étais au travail dfans mon bureau,, donc je n'ai pas pu aller à la rencontre de l'orage. Une chasse de bureau,, c est pas ce qui est de meilleur,, y faut se déplacer. Mais je ne suis pas un chasseur,,, plutôt un observateur averti!!!!! :P en tout cas j'ai remarqué une légère rotation mais encore là,,,le tout était assez loin. Merci de m'avoir aidé!!! Marc-Olivier Harvey Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Héhé aucun probleme... faut bien se donner un coup de pouce entre passioné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 (modifié) J'ai joué un peu avec le contraste et les couleurs.. Moi non plus je ne suis pas certain que ce soit un funnel en formation. Par contre dans les nuage il y a définitivement quelque chose à identifier.. Modifié le 21 juin 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Il va certainement y avoir quelque chose de spécial au Québec parce que plusieurs orages sont en direction du Sud, j'ai hâte de voir les bilans de demain.Ma photo n'est pas de très bonne qualité parce que j'étais loin pas mal,,, c est domage!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 (modifié) Message retiré pour remettre sur l'autre sujet Modifié le 21 juin 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Quelqu'un peu me dire ce que j'ai pris en photo (chu pas très sur) http://old.teamfr.com/nuages.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Tabouere Mistral!!!! Trop hot ta pic!!! Sa ressemble bcp un funnel, a cette distance la tu devrais avoir vu de la rotation!!!! Est-ce le cas? ENtk, la photo est pas mal convainquante!!! Good job! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Hey c'est debile vos images amigos! WWOOW!Laissons parler les experts... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 Ça ressemble réellement à un vortex qui cherche à se former. Ça devait brasser quand tu as eu cette photo, non ? T'étais ou pour avoir ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 (modifié) Bof brasser est un bien grand mot... Désolé mais juste de la pluie. C'était à Ste-Thérèse l'année passée. Ça avait l'air impressionnant mais ... Juste de la flotte mais en quantités. Alors voici la deuxième image. PS: oui je CROIS avoir vue une rotation mais très lente (chu pas expert) PS PS : Vous pouvez utiliser ces photos a votre goût (site web) ça me fait chaud de voir vos reactions. Pour moi ça c'était une photo bien ordinaire. http://old.teamfr.com/nuages_2.jpg Modifié le 22 juin 2005 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 C'est clair Mistral, Je suis pas mal convaincu que c'était un funnel, surtotusi tu la vu tournoyer en plus! J'ai augmenter considérablement le contraste de tes photos dans photoshop pi on voit que l'entonnoir est bien attaché à la base, si cela aurait été un lambeau on aurait vu une différence dans le contraste entre le lambeau et la base du nuage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts