Aller au contenu

Cellules En Développements, pour le 25 juin


Patito

Recommended Posts

C'est une bande en formation, qui part de a peu pres Gatineau jusqu'à Québec. Cette bande va grossir en descendant vers le sud-est tout au cours de la journée, et ne va donc pas s'effriter rapidement. Vers 17h, c'est surtout la région de la rive-sud de Québec ainsi que la Beauce qui vont y goutter, de plus les secteurs des basses Laurentides. Vers 20h, l'Estrie...et ensuite le tout diminuera graduellement...

 

Montreal semble etre partagé entre la bande (coupé en 2), bien qu'elle pourrait être touchée elle aussi. On s'entend, les modeles sont justes, mais ne represente jamais la vrai realité.

 

Un bon 80% que le tout se produit tel que prevu ci-dessus...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du vrai, patito. Mais, à ce que je remarque, c'est que les cellules se forment à la vitesse de l'éclair (sans jeu de mots) et ca grossit aux 10 minutes. Je ne serais pas surpris d'entendre le tonnerre d'ici 18H.. si ca ne se désagrège pas, bien sur.. :wacko:

 

Y a des cellules suspectes selon moi dans le nord.. y a des taches mauvatres.. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Ici, à St-Justin (ouest de Louiseville), le vent vient de virer à l'ouest-nord-ouest. Au passage du front, plusieurs cumulus congestus mais pas d'orages sauf un au nord qui s'est dirigé vers Trois-Rivières. Toutefois, les cumulus congestus grossissent à vue d'oeil au sud d'ici... À surveiller pour les secteurs plus au sud, dont Montréal!!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur. 15:15 pm local

 

Premier coup de tonnerre qui vient de se faire entendre. C'est très noir à l'ouest. l'image satellite montre une série de cellules en dévelloppement rapide sur une ligne allant de Québec (ouest) vers Ottawa. Des cellules entre 33K et 40K pieds accompagnées de grêle selon le radar juste au nord ouest de Mtl.

 

Aussi une cellule dans le coin du lac St-Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

##### (désolé), la cellule passe juste au nord de chez moi (vers l'Épiphanie et Joliette).

 

Anyway, le meilleur est à venir si je regarde vers l'ouest...

 

ET le détecteur de Pierre vient de marquer 520 éclairs en 1 minutes.. Ouf...

 

Y a t'il quelqu'un qui peut réveiller EC... C'est au nord du st-laurent l'action en ce moment et ça frappe fort... Pauvres golfeurs et campeurs...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement j'en ai eu un p'tit bout.. mais ouf! ça brassé pendant 10-15 minutes.

 

Beaucoup de gros coups de vent et pas toujours de la même direction - mon auvent penchait des fois vers l'est et des fois vers l'ouest.. assez spéciale.

 

La température a baissé d'un bon 10 degré en 15 minutes. J'attend le soleil pour repartir le bal.

 

Et toujours pas d'alerte dans la région de Lanaudière YOUHOU!!! y a t'il quelqu'un.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pat, c'est pas ta journée. La partie la plus faible de la ligne d'orage passera sur Montréal - c'est comme un ''entre deux'' cellules.

 

Ici, le vent qui avait tourné au Nord Est est maintenant tombé à presque nul - tout un changement avec le reste de la journée. Il semble y avoir une autre petite cellule qui arrive, donc je repart.

 

à +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comfirme :lol: La bande de MTL c'est coupé en deux... MTL et moi à Ste-Thérèse (encore une fois) Mais juste avant vers 14:45 à Lachute ça semblait tellement BIG... et pouf tout fouèrre.

 

Coudonc qu'est-ce qui à autour de MTL le bon dieux joue avec nos nerfs ou quoi ???

 

Poourquoi nous ??? La est la question.

 

En tk un jours viendra...

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pat, c'est pas ta journée. La partie la plus faible de la ligne d'orage passera sur Montréal - c'est comme un ''entre deux'' cellules.

 

Ici, le vent qui avait tourné au Nord Est est maintenant tombé à presque nul - tout un changement avec le reste de la journée. Il semble y avoir une autre petite cellule qui arrive, donc je repart.

 

à +

Comme prévu...

 

C'est une bande en formation, qui part de a peu pres Gatineau jusqu'à Québec. Cette bande va grossir en descendant vers le sud-est tout au cours de la journée, et ne va donc pas s'effriter rapidement. Vers 17h, c'est surtout la région de la rive-sud de Québec ainsi que la Beauce qui vont y goutter, de plus les secteurs des basses Laurentides. Vers 20h, l'Estrie...et ensuite le tout diminuera graduellement...

 

Montreal semble etre partagé entre la bande (coupé en 2), bien qu'elle pourrait être touchée elle aussi. On s'entend, les modeles sont justes, mais ne represente jamais la vrai realité.

 

Un bon 80% que le tout se produit tel que prevu ci-dessus...

 

Ce message a été modifié par Patito le Samedi 25 Juin 2005 19:03

 

Les modèles ont réussis leur test! lol :lol:

 

C'est malheureux, mais vrai! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je peux dire que Plessisville en a vu un, et un vrai. :lol: Il pleuvait a boire debout, et le tout, pendant 30 minutes. Beaucoup d'éclairs mais peu de vent. Je suis parti de Victo pour Plessisville vers 16h et c'est rendu vers Princeville l'orage nous a montré sa vrai nature. Mais cependant, rien de comparable au 10 juin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hi HI !!! pour une fois que mon feeling est bon .

 

Il y a eu un peu de dommage entre Repentigny et L'Assomption. Arbre brisé, beaucoup de petites branches arrachées, et à plusieurs endroit du gazon, du foin, et autres mis à plat; aussi quelques panneaux de signalisation et commerciaux pliés.

 

Photos à venir car j'arrive de ma p'tite excursion.

 

P.S. le vent est redevenue de l'Ouest et il fait très chaud à nouveau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici les images de ces dommages. Comme je l'avais rapporté plus tôt, il y a eu de bon gros coups de vent dans mon coin quand le premier orage a passé. Mais le plus gros de l'orage passait plus au nord et à l'Est d'où j'étais.

 

Sur une bande d'environ 300 mètres de large sur environ 2 à 3 km de long il y avait beaucoup de choses notables, comme un nombre très élevé de petites branches arrachées des arbres. Mais surtout dans cette bande il y avait du foin et du gazon long complètement couchée (photo)

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_3416.jpg

 

Puis j'ai traversé de l'autre côté de la rivière l'Assomption, car je voyais des girophares.. Et bien surprise, en ligne avec le foin applati une partie d'un arbre bloquait le chemin (photo)

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_3417.jpg

 

J'ai continué ma route plus loin, et j'ai vu ce panneau complètement plié. Il me semble qu'il était droit ce matin quand j'y suis passé. C'est pas très loin des 2 autres photos.

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/IMG_3419.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photos impressionnantes! Ça a du brasser par là. Je suis un peu déçu de la journée; il n'y a pas eu d'orage à part celui de ce matin. Pourtant, l'air chaud s'est bien manifesté: maximum de +28,9C cet après-midi et passablement humide (36 Humidex) et des vents faibles. Encore ce soir, à 19h20, c'est +26,4C, ce qui n'est pas courant par ici. Et même pas de cellules orageuses. Grrrr...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...