Jump to content

Record battu


Recommended Posts

Finalement, comme la température a dépassé 30 degrés à Montréal, nous avons battu le record pour le nombre de jours au-dessus de 30 degrés pour un mois de juin.

 

Et le record va être fracassé, car la vague de chaleur est loin d'être terminée et il y a encore quelques jours à faire en juin !!

 

Tout un début d'été !!

Link to comment
Share on other sites

C'est maintenant officiel.. il fait plus de 35 degrés!

 

Un nouveau record météorologique a été établi, lundi, dans la région montréalaise avec une huitième journée au cours du mois de juin où le mercure a franchi les 30 degrés Celsius. Le thermomètre oscille actuellement autour des 35 degrés Celsius.

 

Selon Environnement Canada, les années 1949, 1957, 1983, 1999 et 2005 s'étaient auparavant démarquées par 7 jours de 30 degrés ou plus en juin.

 

La journée la plus chaude jamais répertoriée à Montréal, soit depuis le début des observations dans la région en septembre 1941, a été le 30 juin 1964, quand le mercure s'est élevé à 35 degrés.

 

Alerte à Toronto

 

Un avis de smog est en vigueur dans tout le sud et l'est de l'Ontario. Une alerte à la chaleur est en vigueur à Toronto, la cinquième depuis le début du mois de juin.

 

Les Torontois sont invités à combattre la chaleur en buvant beaucoup d'eau, en cherchant l'ombre et en évitant les activités exténuantes à l'extérieur.

 

 

Source: Radio-Canada

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...