Aller au contenu

Une autre tempête?


Mistral21

Recommended Posts

Décidément, l'hiver semble décidé à frapper.

 

Les modèles nous laissent voir une fin de semaine mouvementée. Une peturbation devrait se développer rapidement sur les grands lacs et nous apporter un autre 10 à 15 cm de neige, mais avec de bons vents cette fois. Le MRF laisse voir des vents de 25 noeuds. Une telle circulation ramènera un refroidissement soudain et important (de 0 à -22 entre dimanche soir et lundi matin) et un refroidissement éolien important.

Un peu à l'image du week end dernier.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je m'appercoit que les modeles sont encore un peu plus vague comparativement a notre ancienne perturbation.

 

Ce que je veux dire, c'est que, chaque modeles montrent bien que la depression se dirige sur nous, mais ne montrent pas les memes quantites de precipitations.

 

Les ETA : 10 cm a Montreal

Les AVN et MRF : 15 cm

 

Esperons que ca change...

 

Patrick Najm

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Situation météorologique :

 

Un système dépressionnaire provenant du Midwest américain devrait entrer au Québec, par la porte Ouest, dès le début de l'après-midi aujourd'hui et s'étendre graduellement sur les autres secteurs tout au cours de la fin de la journée.

 

 

 

Actuellement, les quantités de précipitations associées à ce système devraient frôler la quinzaine de millimètre en équivalence d'eau.

 

 

 

Ce système devrait aussi amener un peu d'air doux avec lui, de sorte que les précipitations pourront être mêlées dans l'extrême sud du Québec, en d'autres mots, Montréal et sa Rive-Sud. La pluie verglaçante et la pluie seront donc possiblement mêlées à la neige sur ces régions.

 

De plus, un front arctique devrait faire encore une fois chuter les températures drastiquement de sorte que les vents se lèveront à son passage, vers la fin de la nuit et souffleront entre 40 et 60 Km/h généralement

 

Voir la carte d'accumulations...

http://www.meteoplus.ca/lepoint.cartes.html

 

Patrick Najm

 

Voilà ce que j'En pense...

P.S.: Cette carte a été concu grâce aux modèles de la NOAA de 06z

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ont trop changés durant cette journée du 8 mars.

 

Les nouveaux modèles qui sortent à l'instant où je vous parle, 23h, commences à montrer pas mal plus de neige sur Montréal et la rive-sud.

D'autant plus qu'il n'est pratiquement plus question de précipitations mixtes.

 

Un autre 15 cm est très possible.

 

En moins de 2h, dans mon coin de l'île on a accumulé pas loin de 4 cm, c'est peut-etre aussi le cas dans le coin de Fabreville à Laval, d'après un collègue.

 

Bref, cette "tempête" passera vite mais ne sera pas innaperçut.

Ça fait près de 2 fois de suite qu'Env. Canada se trompe en ne mettant pas d'avertissement de neige abondante pour Montréal.

 

Peut-etre qu'ils se trompent pas, ca reste à voir, mais actuellement le 5 a 10 cm ...je crois ben que c'est un peu plus qui nous attend!

 

Patrick N.

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'émission d'un avertissement de neige abondante n'était pas justifié, puisqu'il est tombé 12cm à Dorval et 13 cm au Centre-Ville....et non ca fait pas 2 fois car la dernière chute de neige se chiffrait à 14 cm donc juste au seuil. Il ont eux raison les 2 fois de ne pas émettre d'avertissement de neige abondante.

 

Il faudrait regarder comme il faut les accumulations totals avant de parler la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par forumule de politesse comme tu le dis si bien, c'est grave si je n'ai pas pressé sur le bouton "shift" sans faire exprès...?

 

Et aussi, le 17 cm de neige n'est pas tombé en 36h...apres le 14 cm de neige qui tombé durant la journée, 3 autres se sont ajoutés en soirée.

 

Alors ce n'est pas une erreur...d'autant plus que si ta un autre message avec un caractère aussi "ciblant" je te pris de le faire en privé....par politesse.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et j'aimerais aussi dire que l'avertissement était justifié car, même s'il aurait tombé 12 ou 13 cm à la station, il peut en avoir tombé 17 cm à quelques km plus loin...

 

En météo, le mot "Local" est bien important... Et en parlant de l'accumulation de neige de cette fin de semaine, voilà un une très bon exemple, à la station de Dorval, 12 cm ont été enregistrés... Et un petit peu plus à l'Ouest, à Ste-Anne-De-Bullevue, 15 cm ont été enregistrés...

 

Alors voilà, vérifier bien avant de porter un jugement!!!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...