Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 La cellule près de Montréal prend de l'ampleur. Elle va vraisemblablement toucher Montréal. Une autre en développement très rapide rive sud de Montréal...grêle possible dans cette cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Surveillez bien les gens de la rive sud..... SECTEUR DE SAINT-REMI14H21 HAE LE VENDREDI 1 JUILLET 2005UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE SAINT-REMI EST EMISE DES ORAGES FORTS PRES DE STE-CLOTHILDE A 14H20 SE DIRIGENT VERS LENORD-EST A 50 KM/H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.ATTENTION... CERTAINS DE CES ORAGES SONT EXCEPTIONNELLEMENT INTENSESET L'UN D'EUX POURRAIT PRODUIRE UNE TORNADE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Les carrés sur le doppler sont les méso, les cercles sont les surplombs (pluie en altitude qui ne tombe pas au sol à cause des mouvements verticaux violents: peut occasionner des micro-rafales). Au centre-ville de Montréal, tonnerre et cellule qui se dirige droit sur moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Cellule qui s'approche du centre-ville de Montréal... Mais le plus gros est encore bien à l'ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 La cellule de 13H15 qui a frappé ma région de plein fouet a donné 11 mm en moins de 40 minutes... C'était le déluge d'un ouragan pendant 15 minutes c'était fou!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Sur les caméras du MTQ on voit bien les nuages qui arrivent et l'orage qui a déjà commencé... Comme la situation est suivi par plusieurs...on devrait peut-être utiliser le "chat" de Météocentre... Suggestion de même ... www.meteocentre.com/chat A+ Modifié le 1 juillet 2005 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Désolé pour mon erreur .... Mais j'avais appuyé mes dires avec les radars américains qui montrait de la grêle avec cette même cellule et aussi sur l'évenement de la tornade de Châteauguay l'été dernier ou un cercle avait été mis à l'endroit de la tornade.... Merci Christian !!! Modifié le 1 juillet 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Il faut donc faire attention pour ne pas confondre... Le radar américain de Wunderground utilise un autre code : Carré : grêle Losange : mésocyclone Triangle rose inversé : Tornado vortex signature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/montreal/cam/020008.jpg Autoroute 20 à la hauteur du pont Galipeau... Sur le chat de Météocentre..il y a déjà quelques utilisateurs en ligne ! Modifié le 1 juillet 2005 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 On ajoute maintenant dans les alertes un risque de tornade Mais l'activité orageuse demeure faible dans le rayon du détecteur de Joliette.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 ca va peter du coté de st-jean je pense on est sur alerte, j'entend le tonnere se rapprocher... j'espère que ca fera pas comme talleur... passé a coté... et ce défaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 On vient d'avoir 2 orages un après l'autre ici. Un premier qui a donné de la grosse pluie et des rafales de vent entre 60 et 70 km/h approximativement vers 14h15.Par la suite, un second orage qui semblait se former au-dessus de nos têtes vers 14h35-14h40. Celui-ci était moins fort que le premier. Autres caractéristiques: Il y avait de la foudre dans ces orages mais pas en abondance et ils passent très rapidement! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 On vient d'avoir 2 orages un après l'autre ici. Un premier qui a donné de la grosse pluie et des rafales de vent entre 60 et 70 km/h approximativement vers 14h15.Par la suite, un second orage qui semblait se former au-dessus de nos têtes vers 14h35-14h40. Celui-ci était moins fort que le premier. Autres caractéristiques: Il y avait de la foudre dans ces orages mais pas en abondance et ils passent très rapidement! François Ouais moi aussi c'était typique de cet orage chez moi y a 2 heures environ. Ca continue de gronder quoique c'est pas mal moins fort que tantot!.. AH OUI!! À surveiller... je surveille une bande orageuse au sud de la frontiere et elle s'en va direction nord-est. Je me demande si elle va nous toucher d'ici quelques heures avant le front froid.. Elle est présentement au bord du lac Érié Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 L'activité augmente lentment actuellement mais c'est principalement dû aux cellules de la Montérégie. Max de 64é/m actuellement (15h20) et 3350 éclairs depuis 00h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Y en a qui vont se faire prendre .....les orages devraient arriver à Ottawa vers 17h00... Modifié le 1 juillet 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Je parierais plutôt vers 16h45!! Qui dit mieux? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Est-ce que c'est une impression ou si la ligne qui s'avance de l'outaouais semble faiblir?! Les orages a 16h29 sur Ottawa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 C'est aussi mon impression... Je crois que les nombreuses lignes qui se sont créées ont peut-être «affaibli » et diminué la violence du front froid... Donc ça devrait brasser à Montréal, mais pas longtemps et pas tant que ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Comme d'habitude !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Il y a quelques orages en formation extrêmement rapide qui s'approche de Montréal... À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Une forte averse soutenue vient de s'abattre sur Laval-Ouest vers 17h00.Le soleil est immédiatement réapparu. Cela n'a durée que quelques minutes. Tonnerre entendu au loin... A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Belle ligne d'orages au sud-ouest de Montréal. Se dirige vers le nord-est, donc montréal pourrait être éventuellement touché. De mon conté, il tonne particulierement fort et ca tombe comme des clous la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 De chez nous je vois une bonne orage qui passe au nord (direction Terrebonne, est de laval) Il y a des tonneres a presque tous les 2 ou 3 secondes. Je n'ai pas eu d'orages aujourd'hui, mais je garde l'espoir que les orages sur le sud-ouest de Montreal s'en viennent ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Les gens de Montréal...plusieurs cellules se dirigent vers vous. A Terrebonne, j'en surveille une. Toujours de forts coups de foudre et de tonnerre (aux 5 sec). Un peu de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 J'ai l'impression qu'avec la cellule au sud-ouest de Montréal et une partie de la ligne de lanaudiere n'en fera qu'une seule bande d'ici peu... à surveiller! Pour l'instant, c'est redevenu soleil après un méchant coup detonnerre et un peu de pluie forte... Ca bourgeonne en cibouleau vers l'ouest ce que je vois de ma fenêtre! Et en parlant du front, il SEMBLE reprendre encore de l'énergie. De toute facon, je ne vois pas pourquoi l'instabilité ferait perdre de l'énergie au front... Ohh la foudre est tombé proche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts