Mistral Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Denière espoir pour moi ce soir à Ste-Thérèse et faut pas qu'elle s'éfrite MAIS !!! Comme d'habitude juste au couché du soleil ca va se défaire dans ma façe J'en peut pu je déménage à Québec. Modifié le 1 juillet 2005 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 pour l'orage dans ahuntsic, j'ai manqué ça! mon appart est au coin de sauvé et C-Colomb en plus! dis moi éclair, est-ce que c'était blanc au sol? y a til eu des dégats? Wow tu es proche de chez moi alors! Non ce n'était pas blanc à terre, car la grêle était mélangée à de l'eau... Mais ça tombait presque horizontalement... Peut-être 2 minutes, puis après une pause d'une minute, puis une minute encore... Mais c'était peut-être un phénomène très local; entk côté dégâts mes plants de tomates ils ont pas apprécié! Concernant le front froid, il semble vouloir se reformer au sud-ouest de Montréal, mais en ce moment le fond de l'air à Montréal est plus sec et plus frais, alors possible que ça s'effrite de nouveau... ou que l'air se re-réchauffe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Justement, la ligne n'a pas encore perdu de son intensité, même que Vaudreuil et Soulanges figurent encore sous alerte d'orages violents... Espérons que ca ne tombe pas en mille morceaux avant 20H.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Confirmé: le front froid est de nouveau en perte d'intensité! (En comparant les deux dernières images au radar 2.5 km.) Modifié le 1 juillet 2005 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 un méso vient d'être détecté à l'ouest de Mtl!!! encore de l'espoir comme ça éclair, tu reste près de chez moi, est-ce que tu es étudiant en météo? est-ce que tu fais des chasses parfois? et... est-ce quil y a eu des pannes délectricité dans ahuntsic? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 http://icons.wunderground.com/graphics/clear.gif Ca semble être assez fort, mais je dis bien «assez» mais pas d'une violence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Non je suis ça pour le plaisir... Dans une autre vie j'airaus sûrement été météorologue! Tu travailles dans le secteur de la météo? Modifié le 1 juillet 2005 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 La bête approche de chez moi... J'me croise les doigts, il y a du tonnere au loin. Appareil en main je suis prêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tonnerre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Salut, À Oka, le ciel est très noir, il commence à pleuvoir mais le tonner a diminué , pour l'instant.Les vents sont modérés pour le village...mais, par expérience, le Lac des Deux-Montagnes est sûrement assez houleux.Je vous envoie le tout !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Moi à Victoriaville, c'était puissant, avec bc d'éclairs CG et aussi des CC que l'on pouvait voir assez facilement. Une tres bonne récolte, encore.... Tout un début d'été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 ici a st-eustache c'est quand meme assez noir , j'ai ouvert mes store , tout d'un coup que j'verrais une vache volante ahah ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 En regardant mes vidéos des orages d'aujourd'hui J,ai remarquer que l'éclair a tombé sur la gallerie l'autre coté de la rue oufffffff assez hot merci http://img215.imageshack.us/img215/6152/1juillet200519zm.jpg d'autre photo viendrons demain je tenais à mettre celle la sur le forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 C'est vraiment dommage que le front froid se soit fragmenté... On se ramasse avec deux lignes d'orages très forts au lieu d'une seule ligne hyper-violente! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 wow! l'éclair est tombé sur la gallerie de lautre coté? le coup de tonerre a du être instantanné, cest a quel endroit ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Concernant la région de Montréal et de l'orage (le plus forts de la gang) qui nous a touché vers les 17h30, il y a eu de nombreux dommages aux fils électriques dû à de nombreuses chutes de branches ou d'arbres. Quelques autos ainsi que des maisons ont reçues la visite de certains arbres, mais personne n'a été blessé. D'ailleurs, les pompiers de Montréal sont débordés depuis quelques heures ainsi que les employés d'Hydro. Depuis l'arrondissement St-Léonard, il était possible d'observer un vent assez puissant pour renverser les pots de fleurs (3 pieds de hauts) et de faire bouger les chaises du patio (un bon 70-80 khm). La visibilité était presque nulle. Les rues sont remplies de nombreuses branches brisées et de déchets. Le couloir semble avoir été Ahuntsic, St-Michel, St-Léonard et Rosemont. C'est là qui semble avoir le plus de dommages. On observe aussi quelques pannes électrique dans les secteurs de Lavaltrie et St-Sulpice dans Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Concernant la région de Montréal et de l'orage (le plus forts de la gang) qui nous a touché vers les 17h30, il y a eu de nombreux dommages aux fils électriques dû à de nombreuses chutes de branches ou d'arbres. Quelques autos ainsi que des maisons ont reçues la visite de certains arbres, mais personne n'a été blessé. D'ailleurs, les pompiers de Montréal sont débordés depuis quelques heures ainsi que les employés d'Hydro. Depuis l'arrondissement St-Léonard, il était possible d'observer un vent assez puissant pour renverser les pots de fleurs (3 pieds de hauts) et de faire bouger les chaises du patio (un bon 70-80 khm). La visibilité était presque nulle. Les rues sont remplies de nombreuses branches brisées et de déchets. Le couloir semble avoir été Ahuntsic, St-Michel, St-Léonard et Rosemont. C'est là qui semble avoir le plus de dommages. On observe aussi quelques pannes électrique dans les secteurs de Lavaltrie et St-Sulpice dans Lanaudière. Je confirme. J'habite dans Ahuntsic et le plus gros m'a effleuré pour quelques minutes. Je crois que le corridor est exactement celui décrit, mais en précisant que la partie sud d'Ahuntsic a été plus touchée je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 (modifié) effectivement juste de lautre coté de la rue, la foudre cest fait entendre en meme temps que l'éclair j'ai fait le saut disons, du coté de st-jean-sur-richelieu secteur st-luc... je ne lai meme pas vue leclair... vive les cam Modifié le 2 juillet 2005 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 (modifié) Voila !!! Encore une fois Ste-Thérèse a été oublié... Tout ce que j'ai eu droit de voir.... http://old.teamfr.com/DSC00003.jpg Modifié le 2 juillet 2005 par Mistral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 De toute façon y aura plus grand chose à voir... Le front froid rétrécit de minutes en minutes et l'air est beaucoup plus confortable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Au moin ça de bon... J'ai fermé mon climatiseur pour profité de la VRAI fraicheur d'un front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 et demain? pensez vous qu'on pourrait voir de l'orage? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Bon... je crois que la c'est officiellement la fin pour les orages du sud du québec. L'instabilité est en chute libre, la bande s'effrite à mesure qu'elle avance dans la partie nord de montréal( cependant, il reste un morceau au sud de l'ile..). Cependant, nesoyez pas décus.. après tout nous avons eu une part généreuse de dame nature coté orage aujourd'hui. Et il y a ce magnifique ciel vers l'ouest qui est très beau.. À quand les prochains orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Les fortes rafales de vent auront marqué les orages d'aujourd'hui au Québec. Ici, j'ai eu droit à tout un orage avec rafales d'environ 80-90km/h. Heureusement, il n'y a pas de dégâts importants si ce n'est qu'il y a de petites branches et des feuilles un peu partout, des meubles de patio déplacés et une balançoire renversée. On a aussi observé une rafale de 48 kts (89 km/h) à Varennes, une de 46 kts (85km/h) à l'aéroport Jean-Lesage à Québec et une de 45 kts (84km/h) à Normandin. En ajoutant Montréal à la liste, ça fait tout de même pas mal d'action! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Ouais ben y reste plus grand chose... Quelques gouttes à Montréal, sans plus! Mais quel coucher de soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Il y a un incroyable arc-en-ciel direction sud de chez nous, un des plus beau j'ai jamais vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts