Aller au contenu

Potentiel orageux important


Patito

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'orage dans ahuntsic, j'ai manqué ça! mon appart est au coin de sauvé et C-Colomb en plus! dis moi éclair, est-ce que c'était blanc au sol? y a til eu des dégats?

Wow tu es proche de chez moi alors!

 

Non ce n'était pas blanc à terre, car la grêle était mélangée à de l'eau... Mais ça tombait presque horizontalement... Peut-être 2 minutes, puis après une pause d'une minute, puis une minute encore... Mais c'était peut-être un phénomène très local; entk côté dégâts mes plants de tomates ils ont pas apprécié!

 

Concernant le front froid, il semble vouloir se reformer au sud-ouest de Montréal, mais en ce moment le fond de l'air à Montréal est plus sec et plus frais, alors possible que ça s'effrite de nouveau... ou que l'air se re-réchauffe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un méso vient d'être détecté à l'ouest de Mtl!!! encore de l'espoir

 

comme ça éclair, tu reste près de chez moi, est-ce que tu es étudiant en météo? est-ce que tu fais des chasses parfois? et... est-ce quil y a eu des pannes délectricité dans ahuntsic?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardant mes vidéos des orages d'aujourd'hui J,ai remarquer que l'éclair a tombé sur la gallerie l'autre coté de la rue oufffffff assez hot merci

http://img215.imageshack.us/img215/6152/1juillet200519zm.jpg

 

d'autre photo viendrons demain je tenais à mettre celle la sur le forum

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la région de Montréal et de l'orage (le plus forts de la gang) qui nous a touché vers les 17h30, il y a eu de nombreux dommages aux fils électriques dû à de nombreuses chutes de branches ou d'arbres. Quelques autos ainsi que des maisons ont reçues la visite de certains arbres, mais personne n'a été blessé.

 

D'ailleurs, les pompiers de Montréal sont débordés depuis quelques heures ainsi que les employés d'Hydro.

 

Depuis l'arrondissement St-Léonard, il était possible d'observer un vent assez puissant pour renverser les pots de fleurs (3 pieds de hauts) et de faire bouger les chaises du patio (un bon 70-80 khm). La visibilité était presque nulle. Les rues sont remplies de nombreuses branches brisées et de déchets. Le couloir semble avoir été Ahuntsic, St-Michel, St-Léonard et Rosemont. C'est là qui semble avoir le plus de dommages.

 

On observe aussi quelques pannes électrique dans les secteurs de Lavaltrie et St-Sulpice dans Lanaudière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la région de Montréal et de l'orage (le plus forts de la gang) qui nous a touché vers les 17h30, il y a eu de nombreux dommages aux fils électriques dû à de nombreuses chutes de branches ou d'arbres. Quelques autos ainsi que des maisons ont reçues la visite de certains arbres, mais personne n'a été blessé.

 

D'ailleurs, les pompiers de Montréal sont débordés depuis quelques heures ainsi que les employés d'Hydro.

 

Depuis l'arrondissement St-Léonard, il était possible d'observer un vent assez puissant pour renverser les pots de fleurs (3 pieds de hauts) et de faire bouger les chaises du patio (un bon 70-80 khm). La visibilité était presque nulle. Les rues sont remplies de nombreuses branches brisées et de déchets. Le couloir semble avoir été Ahuntsic, St-Michel, St-Léonard et Rosemont. C'est là qui semble avoir le plus de dommages.

 

On observe aussi quelques pannes électrique dans les secteurs de Lavaltrie et St-Sulpice dans Lanaudière.

Je confirme. J'habite dans Ahuntsic et le plus gros m'a effleuré pour quelques minutes. Je crois que le corridor est exactement celui décrit, mais en précisant que la partie sud d'Ahuntsic a été plus touchée je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement juste de lautre coté de la rue, la foudre cest fait entendre en meme temps que l'éclair j'ai fait le saut disons, du coté de st-jean-sur-richelieu secteur st-luc... je ne lai meme pas vue leclair... vive les cam

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... je crois que la c'est officiellement la fin pour les orages du sud du québec. L'instabilité est en chute libre, la bande s'effrite à mesure qu'elle avance dans la partie nord de montréal( cependant, il reste un morceau au sud de l'ile..).

 

Cependant, nesoyez pas décus.. après tout nous avons eu une part généreuse de dame nature coté orage aujourd'hui. Et il y a ce magnifique ciel vers l'ouest qui est très beau..

 

À quand les prochains orages? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les fortes rafales de vent auront marqué les orages d'aujourd'hui au Québec. Ici, j'ai eu droit à tout un orage avec rafales d'environ 80-90km/h. Heureusement, il n'y a pas de dégâts importants si ce n'est qu'il y a de petites branches et des feuilles un peu partout, des meubles de patio déplacés et une balançoire renversée.

 

On a aussi observé une rafale de 48 kts (89 km/h) à Varennes, une de 46 kts (85km/h) à l'aéroport Jean-Lesage à Québec et une de 45 kts (84km/h) à Normandin. En ajoutant Montréal à la liste, ça fait tout de même pas mal d'action!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...