Aller au contenu

Potentiel orageux important


Patito

Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surveillez bien les gens de la rive sud.....

 

 

SECTEUR DE SAINT-REMI

14H21 HAE LE VENDREDI 1 JUILLET 2005

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE SAINT-REMI EST EMISE

 

DES ORAGES FORTS PRES DE STE-CLOTHILDE A 14H20 SE DIRIGENT VERS LE

NORD-EST A 50 KM/H.

 

CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE

2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

ATTENTION... CERTAINS DE CES ORAGES SONT EXCEPTIONNELLEMENT INTENSES

ET L'UN D'EUX POURRAIT PRODUIRE UNE TORNADE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les carrés sur le doppler sont les méso, les cercles sont les surplombs (pluie en altitude qui ne tombe pas au sol à cause des mouvements verticaux violents: peut occasionner des micro-rafales).

 

Au centre-ville de Montréal, tonnerre et cellule qui se dirige droit sur moi... :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les caméras du MTQ on voit bien les nuages qui arrivent et l'orage qui a déjà commencé...

 

Comme la situation est suivi par plusieurs...on devrait peut-être utiliser le "chat" de Météocentre...

 

Suggestion de même ...

 

www.meteocentre.com/chat

 

A+

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour mon erreur ....

 

Mais j'avais appuyé mes dires avec les radars américains qui montrait de la grêle avec cette même cellule et aussi sur l'évenement de la tornade de Châteauguay l'été dernier ou un cercle avait été mis à l'endroit de la tornade....

 

Merci Christian !!!

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient d'avoir 2 orages un après l'autre ici. Un premier qui a donné de la grosse pluie et des rafales de vent entre 60 et 70 km/h approximativement vers 14h15.

Par la suite, un second orage qui semblait se former au-dessus de nos têtes vers 14h35-14h40. Celui-ci était moins fort que le premier. Autres caractéristiques: Il y avait de la foudre dans ces orages mais pas en abondance et ils passent très rapidement!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient d'avoir 2 orages un après l'autre ici. Un premier qui a donné de la grosse pluie et des rafales de vent entre 60 et 70 km/h approximativement vers 14h15.

Par la suite, un second orage qui semblait se former au-dessus de nos têtes vers 14h35-14h40. Celui-ci était moins fort que le premier. Autres caractéristiques: Il y avait de la foudre dans ces orages mais pas en abondance et ils passent très rapidement!

 

François

Ouais moi aussi c'était typique de cet orage chez moi y a 2 heures environ.

 

Ca continue de gronder quoique c'est pas mal moins fort que tantot!.. :D

 

AH OUI!!

 

À surveiller... je surveille une bande orageuse au sud de la frontiere et elle s'en va direction nord-est. Je me demande si elle va nous toucher d'ici quelques heures avant le front froid.. :D :(

 

Elle est présentement au bord du lac Érié :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De chez nous je vois une bonne orage qui passe au nord (direction Terrebonne, est de laval) Il y a des tonneres a presque tous les 2 ou 3 secondes. Je n'ai pas eu d'orages aujourd'hui, mais je garde l'espoir que les orages sur le sud-ouest de Montreal s'en viennent ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression qu'avec la cellule au sud-ouest de Montréal et une partie de la ligne de lanaudiere n'en fera qu'une seule bande d'ici peu... à surveiller!

 

Pour l'instant, c'est redevenu soleil après un méchant coup detonnerre et un peu de pluie forte...

 

Ca bourgeonne en cibouleau vers l'ouest ce que je vois de ma fenêtre!

 

Et en parlant du front, il SEMBLE reprendre encore de l'énergie.

 

De toute facon, je ne vois pas pourquoi l'instabilité ferait perdre de l'énergie au front...

 

Ohh la foudre est tombé proche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...