castor028 Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 enfin les orages seront de retour. Demain, il fera 38 avec l'humidex et un point de rosée avoisinant les 20 celsius on pourrait se retrouver avec un beau feu d'artifice en fin de journée, c'est à souhaiter :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Hmmm... pas sur qu'on aura des orages. Le risque de temps violent est inexistant de 1 Et de 2, le risque est confiné pour québec vers rmiouski alors, pour le sud, pas grand chose à signaler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 (modifié) J'étais de cet avis tôt ce matin. Par contre je regarde l'image satellite et il y a une grande ligne qui part du Labrador jusqu'en Outaouais. Aussi je pensais que nous étions dans une zone sèche - hors ce n'est pas vraiment le cas. Finalement, le mercure monte en flèche ce matin. J'ai bien hâte de voir un peu plus tard en après midi ce que ça va donner tout ça, mais je n'exclus pas de bons orages qui sortiraient de cette ligne. MAJ : remarque que cette ligne à plutôt l'air de s'effouèrrer que de se bâtir en ce moment... On verra bien. Modifié le 10 juillet 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 C'est écrit dans le ciel... le risque demeure faible mais on a des précipitations associées à cette bande plus au nord-ouest ce matin qui atteindra le fleuve ce soir. C'est possible que ça se transforme en orages. @ suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Pas de surprise à MétéoQuébec, comme prévu depuis samedi soir, des orages se sont développés dans cette zone d'instabilité! À Québec on y a goûté! Orages violents!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Les radars américains rapportent de la grêle à 3 km au sud de Lachenaie à 20h16. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 (modifié) J'étais au Resto vers 20:00 à Repentigny.. Et nous avons eu une bonne petite orage de fin de journée avec beaucoup de pluie en qque minutes et de nombreux éclairs. Ce qui est spécial c'est la direction de l'orage qui est venue du Nord pour filer au Sud - nous qui sommes tant habitué de voir les balayage Ouest/Est . 30 minutes très intenses avec un léger coup de vent. Toujours dans le spécial pour cet orage... On a eu l'arc en ciel avant l'orage Et c'est pas pour me venter, mais j'avais pas dit ce matin qu'il y aurait des orages sur Montréal et alentours.. Modifié le 11 juillet 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 :P Good shot Regg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts