MétéoQuébec Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Tornade possible à Sainte-Geneviève-de-Berthier, dans Lanaudière. De mon côté, je vais essayé de me rendre dans la Beauce où il y a aussi eu de bons dégâts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 (modifié) Moi et mon partenaire Jeff ainsi que Météoman somme allé voir dans la soirée les dégats a Ste-Genevieve de Berthier, voila un petit rapport des dégats que nous avons vu avec des photos ! Dégats a Berthier Modifié le 11 juillet 2005 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecAWCN60 CWUL 111852SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 14H28 HAE LE LUNDI 11 JUILLET 2005. ...MICRORAFALES CONFIRMEES A BERTHIERVILLE... VERS 19H15 LUNDI, UNE CELLULE ORAGEUSE EN PROVENANCE DU NORD AFRAPPE BERTHIEVILLE DANS LA LANAUDIERE. SUITE A L'INVESTIGATION D'UNEXPERT D'ENVIRONNEMENT CANADA SUR LA NATURE DES DOMMAGES CAUSES PARL'ORAGE, IL APPERT QU'UNE MICRO-RAFALE SERAIT RESPONSABLE DEPLUSIEURS ARBRES BRISES OU DERACINES AINSI QUE DES DOMMAGES CAUSES AUNE TOITURE D'UNE PROPRIETE. VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVECENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MOREAU Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 J'ai vu passer cette cellule hier soir juste à l'ouest d'ici (je suis à 15-20 km au NE de Berthier). Elle était petite, contenait peu de foudre et ne semblait pas très forte...Je me suis donc dit que ça ne valait pas la peine de prendre des photos ou de se déplacer pour voir ce qu'il en était... Voilà bien la preuve que tout orage, peu importe la forme ou ce que l'on peut voir sur un radar, peut nous réserver des surprises ou des... dangers! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Héhé en effet, en plus lorage était rendu pas mal violent chez moi, jhabite environ 30 minutes au sud de Berthier... si ca vous interesse jai aussi un petit compte rendu avec photo.... j'ai capté ce qui est p-e un wall cloud/mesocyclone ou bien un front de rafales, jen suis pas sur en fait, mais chose certaine c que ca brassait pas mal ! Observation du 10 Juillet 2005 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Absolument incroyable tes photos et ton vidéo la... ca pas mal brassé à ce que je vois... J'ai vu ca dans les nouvelles que ca l'a fouetté pas mal dans le coin de ste-geneviere-de-berthier des arbres arrachés... ils disaient qu'il s'agirait de fortes rafales de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts