Aller au contenu

Orages qui pourraient être violents pour demain?


meteodave

Recommended Posts

C'est une évidence... même avec les téphis qui parfois peuvent montrer des indices moyens, il est clair que ça va péter fort à certains endroits! La carte de temps violent d'EC est sans équivoque là-dessus.

 

Orages nocturnes peut-être... j'apprécierais fortement! :(

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La toute dernière version du GEM REG de 00Z retarde les précipitations de quelques heures... ce qui est parfait dans mon cas! :(

 

Donc la zone d'instabilité arrivera entre 18h00 et 20h00 sur Montréal et les environs puis entre 20h00 et 00h00 pour les secteurs plus au centre ainsi que pour la belle région de Québec.

Donc probablement de beaux feux d'artifices nocturnes... je l'espère.

 

À 23h00, j'attend toujours la run de 00z du NAM pour les téphigrammes qui tarde... vraiment plate quand ça fait ça! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde. Si je regarde en direction du Nord à l'ouest je compte au moins 3 cellules importantes. Plus tôt (au levez du soleil) il y avait d'énorme mamatus au sommet de ces champignons.

 

J'ai comme l'impression que ça va brasser cet avant midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet,jai eu droit a quelque averses avec de lorage qui viens de diminuer actuelement,jme suis réveilelr vers 3h20 cette nuit et les éclairs avais déja commencer,et oui aussi jai vue des mammatus,cétais étrange de voir le ciel plus tot,ciel jaunatre avec de lorage,et un arc en ciel!!en tk ca comence bien :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Je crois que ça va brasser, mais je ne crois pas à un autre 14 juillet 87... Le front froid n'est pas assez puissant ou important pour que le changement de masse d'air produise de tels orages selon moi. Oui ça pourrait brasser, mais selon moi à Montréal ça devrait être moins pire qu'il y a 1 ou 2 vendredis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...