Aller au contenu

Chaleur extrême dans le nord-ouest du Québec #2


Alexandre2

Recommended Posts

Oui c'est vraiment bizarre que la chaleur soit toujours plus intense pres de la Baie-James... aujourd'hui c'est au tour de La Grande Riviere et Kuujjuarapik d'avoir du 34-35... d'apres les donnees de 13h. La Grande IV n'est pas en reste avec 33. Tout ca avec un humidex de 39 a 42 comme dans le sud. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois: incroyable. J'ajouterais aussi Umiujaq qui en est à +32 à 14h avec un humidex de 36. Dans mon coin, c'est bien chaud mais quand même agréable puisque c'est peu courant: +27,5 avec un humidex de 36. Et je vois qu'au nord, le mercure s'énerve encore plus: +30 à Baie-Comeau, humidex 39. +28 à Havre-St-Pierre, c'est quand même élevé aussi. Un mois de juillet qui ne cesse d'étonner...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, cela ferait la troisième fois en 2 semaines qu'on battrait le record absolu pour Kuujuarapik!!! On l'a battu une première fois le 12 juillet, avec 35 degrés...On l'a battu le lendemain avec près de 37 degrés. Présentement, il fait 36 degrés...donc, on l'aurait encore battu! Et si ca dépasse 37 aujourd'hui, on va avoir battu le record absolu 3 fois en 2 semaines!!

 

Posons-nous des questions....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'es tout à fait surréaliste tout ca et pourtant... c'est réel!! Le mercure est bel et bien excpetionellement élevé même pour le moment de l'année. Le mercure le plus haut fut de 24°C à Kuujarapik l'an dernier et j,ai bien dis le plus haut la.... selon moi.

 

Mais de facteur humidex, j'en reviens simplement pas!! :huh: :wacko: ;)

 

Pauv' gens là-bas, tristement dépourvu de climatiseur et de piscine... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont pas de piscine mais ils ont la baie d'Hudson. Il y a encore de la glace au centre de celle-ci!

En passant, plusieurs records de chaleur: à Schefferville (+30), fort possiblement à Natashquan (+28), possible à Gaspé (+33), à Wabush-Fermont (+31), à LG1 (+34), LG4 (+34) et possiblement à LG3 (+33).

 

Si on s'étend à la province de Terre-Neuve, il y a là aussi des records de chaleurs: +34 à Badger (intérieur de l'île), peut-être à Deer Lake (+29), peut-être à Goose (+32).

 

Bref, encore beaucoup de chaleur, et c'est bien comme ça! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...