Aller au contenu

Un article dans le journal qui...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Restons dans le sujet de la météo malgré les circonstances désastreuses qui se passent depuis 3 jours...

 

J'ai lu un article dans le Journal de Québec ce matin (qui est surement dans le Journal de Montréal aussi...) ... disons que quand je l'ai lu, je suis partit à rire...

 

En résumé, l'article dit qu'on EST PRÉSENTEMENT dans un dôme d'air froid... (Ah bon, moi je confirme qu'on est au dessus des normales depuis dimanche... tk) et qu'il devrait faire environ 0°C le jour en moyenne jusqu'à la fin mars... Et on dit, je cite " Les températures glaciales de l'hiver québécois repoussent l'arrivée des températures printanières"... et qu'on atteindra des maximas de 10°C seulement vers la fin d'avril...

 

J'en reviens pas... en plus d'avoir écrit cet article avec comme source, mon super défavoris MétéoMédia, on ose dire ou laisse croîre que le printemps n'est comme pas encore arrivé... et va tarder à arriver!!!

 

Le modèle de prévision saisonnière d'Environnement Canada pour la période du 15 mars au 15 avril prévoit des températures AUX DESSUS DE LA NORMALE... Et pour le moment, c'est bien vrai!

 

Cet article est carrément RIDICULE... Voilà le meilleur moyen de mêler le monde au sujet de la météo, vous pouvez pas avoir meilleur exemple!!! D'un côté MétéoMédia qui na pas remarqué que le printemps et le temps doux sont au rendez-vous depuis déjà le week-end dernier et que la journaliste, pas mieux elle non plus, écrit un article une semaine après l'arrivée du temps doux pis qui ose dire qu'on est dans une masse d'air froid...

 

Et Environnement Canada, la source météo qui devrait être prise en compte surtout quand on écrit un article dans la presse sur la météo, qui lui dit que le temps doux est là et le restera pour la période du 15 mars au 15 avril...

 

Peut-être que Météo Média va avoir raison... on sait jamais mais pour le moment, c'est vraiment pas le cas pour les 10 prochains jours!!!

 

 

En terminant, j'ai fait une importante découverte... Voici les deux sources météo au Canada et leurs instruments pour prévoir la météo... hi! hi! Faut pas le dire!!! loll

 

 

ENVIRONNEMENT CANADA :

 

http://www.meteo.ec.gc.ca/data/saisons/images/mfcst.gif

 

 

ET

 

GERTRUDE DE

MÉTÉOMÉDIA :

 

http://www.perenoel.com/multimedia/voyance/images/atoufo.gif

 

 

 

------------

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (21-03-03 19:15)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo!

 

Très intéressant commentaire; un peu en lien avec la discussion "Météo spectacle" des derniers jours...

 

Environnement Canada, c'est pour moi aussi LA source scientifique par excellence, et Radio-Canada, le meilleur média au sens rigueur pour la diffusion grand public...

 

Au risque de passer pour un snob! wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour!

 

Content d'avoir eu vos opinions!!!lol3.gif

 

La seule chose que j'ai à envhier à MM c'est leur carte de la foudre, même à ça, ya un icone d'Hydro-Québec dessus! cwm27.gif

 

Bon enfin j'arrête de parler de MM... nuts.gif

 

C'était mon commentaire sur un article qui ma fait bien rigoler...

 

EC restera toujours mon best!!!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème à Météo-Média c'est que les présentateurs ne connaisent rien en météo et je crois qu'il interprète un peu ce que les météorologues qui travaillent derrière les caméras leur expliquent (situation météorologique , front, etc. )Par contre certains présentateurs sont excellents, je pense ici à Réjean Ouimet qui semble être un passionné de météo. Mais c'est vrai que certaines présentatrices à Météo média ... c'est vole pas haut.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

tu as absolument raison (juste à aller voir les biographies sur les animateurs sur leur site et aucun ne s'y connaît en météo ou a étudié dans ce domaine) mais pour Réjean, c'est lui qui a donné les infos à la journaliste... !!cwm27.gif cwm27.gifnuts.gif(C'est le porte parole de MM)

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (24-03-03 15:46)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...