Aller au contenu

Orages possibles demain 29 juillet


Pierre

Recommended Posts

Hmmmm, selon les téphigrammes et les autresindices, on aura rien de significatif à se mettre sous la dent.

 

Primo, la convection ne sera pas présente totalement.

 

Secundo, ca ne sera pas des 30 et + demain, mais bien du 24-25-26 degrés celcius, pas très bon non plus.

 

Si je regarde les indices, pas très favorable non plus. Quelques averses sont au programme. De toute facon, MM et EC l'indiquent ce risque d'averse mais ils ont enlevé ce risque orageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo Pierre, tu avais vu juste!

 

WOCN70 CWUL 291418

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 10H18 HAE LE VENDREDI 29 JUILLET 2005.

 

.... PETITE GRELE POSSIBLE SOUS DES ORAGES EPARS ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

UNE DOME D'AIR FROID RECOUVRE LE NORD-OUEST QUEBECOIS CE MATIN ET SE

DIRIGE VERS LA VALLEE DU ST-LAURENT. DES ORAGES SE DEVELOPPERONT

DANS CET AIR INSTABLE MAIS NE DEVRAIENT PAS ETRE VIOLENTS.

CEPENDANT, ILS POURRAIENT DONNER LOCALEMENT DE LA PETITE GRELE ET DE

BONNES RAFALES DE VENTS CET APRES-MIDI AU NORD DU FLEUVE. CES ORAGES

DEVRAIENT ALLER MOURIR TOT EN SOIREE SUR L'EST DU QUEBEC.

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PAR

ENVIRONNEMENT CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette bande vient de passer au-dessus de moi. Les sommets ne sont pas très haut, mais ça continue à gonfler. Ces nuages ne donnent aucune pluie pour l'instant...même si le radar montre le contraire. Si ça progresse jus'quà unu orage, je crois que ça sera déjà rendu au sud le frontière.

 

Une grosse ligne se dirige droit sur la région de Québec en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une petite ligne d'orage qui s'est formée il n'y a pas très longtemps à l'avant du front et qui se dirige sur la région de Tadoussac et plus au nord. Dehors, elle est bien visible car le ciel est assombri pas mal. Ça me fait penser au 23 juillet dernier lorsqu'il y a eu de la grêle. La cellule s'est formée d'une façon similaire et EC a émis ce matin un bulletin spécial mentionnant des possibilités d'orages accompagnés de petite grêle sur la rive nord du fleuve. C'est quand même pas très chaud dehors, +19 en ce moment. Toutefois, le 23 juillet, c'était seulement à +22 et nous avons eu droit à un bel orage. En plus, aujourd'hui, les vents soufflent déjà pas mal. Alors je vais aller surveiller cette petite ligne qui s'en vient et je vous en redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage est déjà passé: il a fait une belle arrivée. Le ciel était sombre et des nuages en rotation ont précédé une forte averse et des vents forts. Il y avait aussi des nuages qui descendaient et qui remontaient. J'ai filmé deux séquences de 30 secondes environ pour voir la rotation, si c'en est bien une. Quand j'ai arrêté, c'était le temps puisque de fortes rafales de pluie sont arrivées soudainement. Un éclair seulement. Bref, un peu décevant!

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...