Pierre Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Bien que les indices de temps violent ne sont que marginaux pour le moment, il semble selon la carte des risques orageux de EC que le nord du fleuve pourrait voir de la petite grêle avec les orages demain..... À suivre donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 aurons nous de quoi à nous mettre sous la dent? de mon coté ça regarde mal mais si quelqu'un veut bien me mettre le sourire aux lèvres :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Hmmmm, selon les téphigrammes et les autresindices, on aura rien de significatif à se mettre sous la dent. Primo, la convection ne sera pas présente totalement. Secundo, ca ne sera pas des 30 et + demain, mais bien du 24-25-26 degrés celcius, pas très bon non plus. Si je regarde les indices, pas très favorable non plus. Quelques averses sont au programme. De toute facon, MM et EC l'indiquent ce risque d'averse mais ils ont enlevé ce risque orageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 salut Méso et Castor !J'avais amorcé le sujet à 18:39 pour les orages (possibles) de demain.....Merci de continuer ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bravo Pierre, tu avais vu juste! WOCN70 CWUL 291418BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 10H18 HAE LE VENDREDI 29 JUILLET 2005. .... PETITE GRELE POSSIBLE SOUS DES ORAGES EPARS .... SITUATION METEOROLOGIQUE UNE DOME D'AIR FROID RECOUVRE LE NORD-OUEST QUEBECOIS CE MATIN ET SEDIRIGE VERS LA VALLEE DU ST-LAURENT. DES ORAGES SE DEVELOPPERONTDANS CET AIR INSTABLE MAIS NE DEVRAIENT PAS ETRE VIOLENTS.CEPENDANT, ILS POURRAIENT DONNER LOCALEMENT DE LA PETITE GRELE ET DEBONNES RAFALES DE VENTS CET APRES-MIDI AU NORD DU FLEUVE. CES ORAGESDEVRAIENT ALLER MOURIR TOT EN SOIREE SUR L'EST DU QUEBEC. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 bah voiyez vous ca métonne pas vraiment,je sens de linstabilité en regardant le ciel,quelque cb en formation,et le vent sé lever aussi,alors la phrase typique est.... a suivre!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 WoW! Premiere cellule en formation entre ottawa et montréal! 11H Ca promet en titi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Han! Je sort ma tete dehors, je vois un enorme nuage passé, et je vois au sud un nuage mur...est-ce possible?! La base est extremement basse et noir, mais le nuage n'a pas l'air d'etre si elevé que ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Cette situation me rappelle etrangement celle du 11 juin 2003, lorsque la premiere tornade de l'été a touché Laval. Personne l'avait vu venir, et il n'y avait rien de prevu durant la journée, que la possibilité d'averse, comme aujourd'hui! Etrange phenomene! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 entk ici le ciel est très noir a l'ouest de st-jean c fou mais j'entend rien encore... pis je crois que ca va passé a coté d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Cette bande vient de passer au-dessus de moi. Les sommets ne sont pas très haut, mais ça continue à gonfler. Ces nuages ne donnent aucune pluie pour l'instant...même si le radar montre le contraire. Si ça progresse jus'quà unu orage, je crois que ça sera déjà rendu au sud le frontière. Une grosse ligne se dirige droit sur la région de Québec en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Il y a une petite ligne d'orage qui s'est formée il n'y a pas très longtemps à l'avant du front et qui se dirige sur la région de Tadoussac et plus au nord. Dehors, elle est bien visible car le ciel est assombri pas mal. Ça me fait penser au 23 juillet dernier lorsqu'il y a eu de la grêle. La cellule s'est formée d'une façon similaire et EC a émis ce matin un bulletin spécial mentionnant des possibilités d'orages accompagnés de petite grêle sur la rive nord du fleuve. C'est quand même pas très chaud dehors, +19 en ce moment. Toutefois, le 23 juillet, c'était seulement à +22 et nous avons eu droit à un bel orage. En plus, aujourd'hui, les vents soufflent déjà pas mal. Alors je vais aller surveiller cette petite ligne qui s'en vient et je vous en redonne des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 L'orage est déjà passé: il a fait une belle arrivée. Le ciel était sombre et des nuages en rotation ont précédé une forte averse et des vents forts. Il y avait aussi des nuages qui descendaient et qui remontaient. J'ai filmé deux séquences de 30 secondes environ pour voir la rotation, si c'en est bien une. Quand j'ai arrêté, c'était le temps puisque de fortes rafales de pluie sont arrivées soudainement. Un éclair seulement. Bref, un peu décevant! À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Ouin ben, je pense que cé juste l'est du lac ontario qui va bénéficier d'orages aujourdui. Ils ont d'ailleurs un cape qui avoisine le 500. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
daudet Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Voici une vue vers l'ouest sur la bande du canal a St-Jean ce midiphoto prise a 13h00. Il a tombe quelques goutes de pluie .2mm a 13h05http://mrda.ca/images/st-jean.JPG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts