Aller au contenu

Observation du samedi 17 septembre


Mesorageux

Recommended Posts

Ehh bien quel déluge je viens d'avoir! En effet, il est tombé pas moins de 16 nouveaux mm en moins d'une heure ce qui m'impressionne pas mal. Ce qui était le plus fort, ce fut la pluie... elle était plus forte qu'un orage de moyenne intensité on s'entend et de bonnes rafales de vent! Y a une coupe de rue dans mon coin qui ruisselaient pas mal...

 

Température: 16.3°C

Vents: NE à 11 km/h

Rafales estimées: 20-25 km/h

Pluie recue de hier après-midi jusqu'à maintenant: 36 mm

Autres: La pluie commence à faiblir.

 

NB: La pluie a commencé vers 15H30 pour se terminer maintenant. Elle était particulierement intense par vagues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, beaucoup de pluie au cours des 2 dernières heures ici aussi. Sur le radar, on constate qu'il y a une zone de pluie forte qui longe le fleuve et qui ne bouge pratiquement pas. Ca peut laisser de fortes accuulations sur les régions près du fleuve dans Lanaudière et en Mauricie. De mon côté, je vais très bientôt atteindre le 50 mm depuis hier soir, dont environ 12 mm depuis 17 heures aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, Ophelia donne de lénergie a la dépression en la bloquant par ici et en lui apportant de l'humidité... jai pus remarqué que hier les précipitation venait du sud-ouest tandis qu'aujourdhui elle venait du sud est ou de l'est, soit ou Ophelia est !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La direction de la pluie a été passablement aléatoire, principalement cet après-midi. J'ai remarqué une zone de pluie modérée stationnaire faisant du surplace dans les basses-laurentides, surment à cause du blocage si on veut.

 

Par contre, c,est la rive-sud qui a écopé ainsi que Montréal, quelques secteurs de Vimont ont meme été inondés!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...