Aller au contenu

Soirée de Vendredi


Raymond Cazalens

Recommended Posts

En tant que doyen de la réunion ,permettez-moi d'adresser nos remerciments et nos compliments à Pilou et Jean-Louis pour avoir organisé cette soirée qui nous a permis de découvrir notre très sympathique administrateur Christian Pagé et de mettre un visage sur les intervenants du site .A plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

Bonsoir Raymond, et à mes proches ...

 

Nous sommes bien rentrés sur Bordeaux à 3 heures du matin avec Yves qui est reparti samedi après-midi après lui avoir fait découvrir quelques jolis coins du Bassin d'Arcachon. (Il a fait également bonne route coup de tel de sa part une fois arrivé)

 

Je tiens à remercier Pilou pour toute l'organisation , et je trouve que notre petit groupe est très soudé.

 

Le menu fut vraiment excellent.

 

Pilou, comme je te le répète, tu m'appelle quand tu viens sur Bordeaux!

 

Idem pour le grand absent de la soirée ( pour cause de stage) Frèdéric Marin," la prochaine fois que tu vas en stage au SMIR de mérignac, passe à la maison boire un verre". Tu n'auras pas d'excuse puisque tu passes à coté!! ;)

 

Christian P, tu dois être de nouveau à Montréal à cette heure ci, j'espère que ton voyage de retour s'est bien passé.

 

Rendez vous en février maintenant, pour te faire découvrir Cordes!! il parrait que tu ne connais pas bien ta future région midi Pyrénées!! :blink: :D :D

Donc on se fera un plaisir! :D :D .

 

Jean Louis, toi qui prends tant de temps à expliquer simplement les rouages de la météo, tes analyses toujours très claires et surtout ta volonté à faire aimer notre passion et notre métier sur ce forum, Pierre ,démasqué maintenant, Laurent que je remercie au passage pour tout, christian ,pour son éternelle gentillesse pour ses explications sur les RS et tous les rouages de l'atmosphère, Hervé, Olivier, courageux ce que tu fais et surtout quelle patience!!, vous êtes tous les bienvenus sur Bordeaux.

 

Bonne soirée

 

Laurent Violet ;)

 

PS: pour Mars, cela me donne une petite idée, pourquoi pas s'organiser une petite rando raquette avec quelques coupes stratigraphiques du manteau neigeux vers le luchonnais, à creuser!!

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous.

 

C'est vrai que c'était bien et c'est vrai aussi qu'on s'entend bien !

Demain lundi, je ferai passer la photo de groupe à Jean Louis ou bien Tosh pour qu'ils puissent la mettre en ligne !

Laurent, ok pour ta proposition de raquette à neige !

En principe je dois faire une semaine de rando hivernale, à skis, entre le 06 et le 13 mars dans les PO (si tout va bien).

Aujourd'hui j'ai bouclé mon 5ème entrainement de la semaine ... (75 km environ au total). Faut que je passe à 80/90 d'ici 2 semaines ... New-York approche !

 

6.4°C ce matin au lever du jour ! Bigre ... Sinon belle semaine en perspective !

 

Allez hop ... au plaisir.

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Bien; je vois que tout le monde est rentré sans problème.

 

Soirée superbe en effet avec un cecle encore agrandi.

Un grand merci également à Pilou notre gentil organisateur.

 

C'était une "première" dans le sens ou nous avions parmi nous notre administrateur et "patron" de ce site, Christian Pagé venu tout droit de son Canada natal (au centre du groupe de gauche, les bras croisés).

A sa droite en chemisette vert clair notre Momo de Cazalens. A gauche de C. Pagé, un peu de biais, Tosh de plaisance. Entre les deux et en retrait on devine Hervé Castelin. En bout de table Raymond Cazalens en train de converser avec Christian Lefèvre en noir.

Hélas de dos mais nous les verrons mieux sur un cliché ultérieur de groupe, notre GO Pilou avec à sa gauche Laurent Violet en chemise grise et carrément de dos, celui qui n'a pas hésité à quitter sa bretagne pour nous rejoindre, Yves Borne.

 

En face on apperçoit les mains de Laurent du Gers. Il manque bien sûr votre serviteur qui prenait le cliché.

 

Je suis incapable de vous dire le nombre de sujets qui ont été abordés au cours de cette soirée. Mais quelle convivialité ! :D :D

 

Pour répondre à Pilou, je pense que C. Pagé sera de retour au Canada demain lundi...

 

http://img103.imageshack.us/img103/3784/img16644xc.jpg

 

Je terminerai sur une petite note météorologique avec +7° relevés ce matin en nord Toulousain.

GFS nous a sacrément bien prévu ce coup de fraîcheur dynamique et plutôt sec (pas si mauvais que ça si on "l'appréhende" bien ! pas vrai Laurent (V) ?

 

Pour le reste, semaine au calme avec un nouveau créneau d'activités plein air qui s'ouvre. :blink:

Stabilité dans toute la couche d'un jour à l'autre, un peu d'humidité au raz du sol en fin de nuits et surtout des géopotentiels qui reprennent quelques décamètres supplémentaires; indice du retour à des températures de saison.

 

http://img179.imageshack.us/img179/3686/mutoulouseavn5cl.gif

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous! Je suis de retour à Montréal, après une journée très longue dimanche (levé à 4h du matin, couché à 21h fuseau horaire de Montréal, donc 3h fuseau de France). Ma journée de repos de samedi s'est transformé en journée de visite à Moissac et Auvillar, suivi de promenade au centre-ville de Toulouse en fin d'après-midi.

 

Je remercie donc chaudement tous ceux qui sont venus pour cette rencontre très conviviale, ponctuées de discussions très intéressantes ! :D :D Cela a été très agréable de faire la connaissance de tous. On pourra se reprendre l'an prochain. Egalement, un merci particulier à ceux qui ont parcouru de grandes distances pour venir! Je pourrai alors plus participer aux discussions, puisque je serai alors sur place! :blink:

 

Christian :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Oui je suis descendu de ma Bretagne, comme dit Jean Louis. En effet cétait une occasion unique de rencontrer tout dabord notre sympathique administrateur Christian Pagé ainsi que tous les autres amis de ce forum. Je remercie tout particulièrement Pilou pour sa gentillesse et pour toute lorganisation de cette soirée, très bon choix de restaurant ainsi que de menus. Il en est de même pour Laurent Violet et Madame qui mont accueilli si gentiment. Nous avons tous passés une très bonne soirée, un grand plaisir pour moi de « mettre une tête » sur nos pseudonymes.

Me voici tout juste de retour sur Rennes avec une température bien fraîche. Il a fait 8° ce matin entre 5 et 6H00 TU au Metar de Rennes, lautomne frappe sérieusement à la porte !!!

yves

 

 

:blink: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis enchanté de la soirée de vendredi car j'ai retrouvé autour de la table la même convivialité que sur le site de météo-centre.

 

Merci à tous de ne pas avoir abordé de sujet trop "pointus", j'aurais eu du mal à suivre.

 

Merci à Pilou pour le resto sympa, à Jean-Louis pour les photos et bien sur à Christian Pagé de nous avoir honoré de sa présence.

 

Message personnel à Pilou: :angry:

Les cêpes commencent à pointer leur nez, cela fait deux jours qu'ils sont au menu chez Momo.

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

Momo

Cadalen

Tarn

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pas eu trop de temps depuis notre petite soirée, j'y reviens donc pour dire que j'étais ravi d'avoir passé ces moments en votre compagnie. Je regrette juste de n'avoir pas pu rencontrer l'autre bout de la tablée, dont Yves et Momo que je n'avais jamais vus, ce sera pour une autre fois :mellow: . En attendant je me suis encore régalé des récits de nos deux aventuriers de la prévision, Raymond et Christian L ! Merci à vous et bien évidemment à Pilou et Jean-Louis pour l'organisation et... à la serveuse pour sa patience :wacko:

 

http://osender.free.fr/PHOTOS/la%20brindille%20160905R.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...