Mesorageux Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut! Il semblerait qu'encore une fois, on goute à une autre bonne dépression mais cette fois-ci à un front froid. Le front devrait commencer à toucher le nord-ouest québécois dès demain, pour ensuite se propager vers nos régions demain après-midi, voir en soirée tard. Ce que je constate, c'est que le GFS semble flou, c'est-à-dire qu'il ne prévoit qu'un banal 1,75 mm de pluie. Hmmm... douteux ca.( à moins que je me trompe)!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bin en fin de compte, le 1.75 désignait en pouce!!!! Faut croire que la fatigue a raison de moi ces temps-ci ... Donc, entre 45 et 52 mm pourraient tomber sur nous d'ici vendredi matin. Avec tout ce qu'on a eu dernierement, ca pourrait saturer le sol en cibouleau.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 je sais pas cest durea dire pour les quantité,ca durera pas necceserement trés longtemps,environ 4 a 6 heures,mais ca risque de tomber fortement bien souvent,il es aussi pas imposible que quelque cellules orageuses sois imbriqué dans tout ca!en tk pour les vent cest un cas!!demain 30 a 60km de facon soutenue,et des rafales selon moi qui pourai être dans les 60 a 80km!!si ca se trouve faudrais pt satendre a avoir des panes de courant a certains endroits.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pensez vous que l'avertissement de pluie abondante va se transporter sur les régions au nord du fleuve comme ici a Québec ?? si oui sa va devenir catastrophique l'eau commence a baisser.. on vien d'avoir 105 mm de pluie et on aurais un 50 a 70 comme dans le nord-ouest.. j,ose pas imaginer.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts